Guide de l'interface utilisateur Web NetBackup™ pour l'administrateur de sécurité
- Présentation de l'interface utilisateur Web NetBackup
- Gestion du contrôle d'accès basé sur les rôles
- Étapes de création de groupe d'objets
- Ajout de domaines AD ou LDAP
- Evénements de sécurité et journaux d'audit
- Gestion des hôtes
- Gestion des certificats de sécurité
- Gestion des sessions utilisateur
- Gestion des paramètres de sécurité du serveur maître
- Création et utilisation des clés d'API
- Configuration de l'authentification par carte à puce
- Dépannage de l'accès à l'interface utilisateur Web
- Impossible d'ajouter des domaines AD ou LDAP avec la commande vssat
À propos de la gestion de la sécurité et des certificats dans NetBackup
NetBackup utilise les certificats de sécurité pour authentifier les hôtes NetBackup. Ces certificats doivent être conformes à la norme ICP (Infrastructure à clés publiques) X.509. Avec NetBackup 8.1, 8.1.1 et 8.1.2, les certificats NetBackup sont utilisés pour assurer une communication sécurisée. Dans NetBackup 8.2 et versions ultérieures, vous pouvez utiliser des certificats NetBackup ou des certificats externes.
Les certificats NetBackup sont fournis par défaut aux hôtes. Le serveur maître NetBackup agit en tant qu'autorité de certification et gère la liste de révocation des certifications (CRL). Le
détermine le mode de déploiement des certificats sur les hôtes NetBackup et la fréquence à laquelle la CRL est mise à jour sur chaque hôte. Si un hôte a besoin d'un nouveau certificat (le certificat d'origine étant arrivé à expiration ou révoqué), vous pouvez utiliser un jeton d'autorisation NetBackup pour renouveler le certificat.Les certificats externes sont signés par une autorité de certification externe approuvée. Lorsque vous configurez NetBackup de sorte à utiliser des certificats externes, le serveur maître, les serveurs de médias et les clients dans le domaine NetBackup utilisent les certificats externes pour assurer une communication sécurisée. En outre, le serveur Web NetBackup utilise ces certificats pour assurer la communication entre l'interface utilisateur Web NetBackup et les hôtes NetBackup. Le déploiement de certificats externes, la mise à jour ou le remplacement des certificats externes et la gestion de CRL pour l'autorité de certification externe sont gérés en dehors de NetBackup.
Pour plus d'informations sur les certificats externes, consultez le Guide de sécurité et de chiffrement NetBackup.
Les hôtes NetBackup version 8.1 et ultérieure peuvent communiquer entre eux uniquement en mode sécurisé. En fonction de la version de NetBackup, ces hôtes doivent avoir un certificat émis par l'autorité de certification NetBackup ou par une autre autorité de certification. Un certificat NetBackup utilisé pour les communications sécurisées sur un canal de contrôle est également appelé certificat basé sur l'ID d'hôte.
Tous les certificats de sécurité que NetBackup a générés pour les hôtes version 8.0 sont désormais appelés certificats basés sur un nom d'hôte. Pour plus de détails, consultez le Guide de sécurité et de chiffrement NetBackup.