Guide de l'administrateur Oracle sur l'interface utilisateur Web NetBackup™

Last Published:
Product(s): NetBackup & Alta Data Protection (10.0)

Gérer les informations d'authentification pour une instance ou une base de données Oracle RAC

Vous pouvez à tout moment ajouter ou mettre à jour les informations d'authentification des instances et des bases de données RAC. Lorsque vous ajoutez manuellement une instance ou une base de données RAC, vous pouvez décider de ne pas inclure les informations d'authentification au moment de la saisie. Une fois que le service de découverte a ajouté de nouvelles instances et bases de données RAC au référentiel, vous pouvez ajouter des informations d'authentification. NetBackup permet de saisir des informations d'authentification appropriées pour vos instances et vos bases de données RAC.

Lorsqu'une base de données Oracle RAC est découverte, elle n'a pas d'ID de base de données. Un ID de base de données est requis pour ajouter manuellement des instances RAC supplémentaires à la base de données. Avant d'ajouter des instances supplémentaires, vous devez enregistrer la base de données RAC et fournir un ID de base de données.

Pour ajouter des informations d'authentification pour une instance

  1. Sur la gauche, cliquez sur Charges de travail > Oracle, puis cliquez sur Instances.
  2. Dans l'onglet Instances, cliquez sur le menu Actions de l'instance et sélectionnez Gérer les informations d'authentification.
  3. Dans l'écran Gérer les informations d'authentification de l'instance, sélectionnez l'une des méthodes d'authentification par informations d'identification appropriées :
    • Sélectionnez Ajouter au groupe et enregistrer en utilisant les informations d'authentification du groupe pour enregistrer l'instance à l'aide des informations d'authentification du groupe. Sélectionnez le nom du groupe d'instances dans le menu déroulant.

    • Sélectionnez Utiliser les informations d'authentification de l'instance pour enregistrer l'instance à l'aide de ses informations d'authentification. Sélectionnez l'option Informations d'authentification pour cette instance et saisissez toutes les informations requises.

  4. Cliquez sur Terminer.

Pour ajouter des informations d'authentification pour une base de données RAC

  1. Sur la gauche, cliquez sur Charges de travail > Oracle, puis cliquez sur Bases de données RAC.
  2. Dans l'onglet Bases de données RAC, cliquez sur le menu Actions de l'instance et sélectionnez Gérer les informations d'authentification.
  3. Dans l'écran Gérer les informations d'authentification de la base de données RAC, sélectionnez l'une des méthodes d'authentification des informations d'identification appropriées :
    • Sélectionnez Utiliser Oracle Wallet pour utiliser les informations d'authentification disponibles dans Oracle Wallet. Pour les installations de type autre que RAC, le nom du service Net de l'instance doit être enregistré dans Oracle Wallet tel que défini dans la documentation d'Oracle Wallet.

    • Sélectionnez les Informations d'authentification de la base de données RAC et entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe appropriés pour la base de données.

    • (Facultatif) Saisissez les informations d'authentification pour la section Informations d'authentification du catalogue de récupération RMAN Oracle.

  4. Cliquez sur Ajouter des informations d'authentification.