Enterprise Vault™ guide pour les utilisateurs d'Outlook (Fonctionnement Light)
- Présentation de Veritas Enterprise Vault
- Installation d'Enterprise Vault
- Options Enterprise Vault et icônes de la boîte aux lettres
- Utilisation des éléments archivés
- Stockage et restauration d'éléments
- Gestion de l'archivage Enterprise Vault
- Migration de fichier PST
À propos d'Enterprise Vault et de votre boîte aux lettres Outlook
Enterprise Vault transfère automatiquement les messages électroniques et les pièces jointes associées des dossiers de votre boîte aux lettres vers une zone de stockage en ligne appelée centre de sauvegarde. Ce processus est appelé archivage. Enterprise Vault effectue l'archivage de façon automatique, généralement pendant les heures creuses.
Une fois qu'Enterprise Vault a archivé les messages électroniques, ces derniers restent accessibles dans Outlook grâce aux moyens suivants :
La plupart des administrateurs configurent Enterprise Vault de manière à ce que votre boîte aux lettres contienne un raccourci vers chaque message archivé. Ce raccourci remplace un message donné dans le dossier de boîte aux lettres et permet d'accéder instantanément au message archivé. Dans la liste des éléments Outlook, le raccourci est associé à l'icône suivante :
Un raccourci ressemble au message d'origine et fonctionne de la même façon. À partir d'un raccourci, vous pouvez par exemple ouvrir un message, y répondre, le transférer, et le copier ou le déplacer vers un autre dossier. Votre administrateur peut configurer Enterprise Vault de sorte que les raccourcis expirent après un certain délai. Un raccourci qui a expiré disparaît de la boîte aux lettres, mais l'élément archivé est conservé dans votre centre de sauvegarde.
Si votre administrateur a activé votre centre de sauvegarde, Outlook l'affiche en tant que centre de sauvegarde virtuel dans le volet de navigation.
L'administrateur peut configurer Enterprise Vault de façon à archiver d'autres éléments Outlook que les messages électroniques. Si tel est le cas, des calendriers, tâches, contacts ou notes Outlook peuvent être archivés dans le dossier correspondant de votre centre de sauvegarde virtuel.
Bien que l'archivage soit automatique, votre administrateur peut avoir configuré Enterprise Vault de sorte que vous puissiez effectuer l'une des actions suivantes :
Stocker des éléments dans le centre de sauvegarde vous-même, à tout moment. Lorsque vous stockez un élément, Enterprise Vault l'ajoute à votre centre de sauvegarde en tant qu'élément archivé. Enterprise Vault traite les éléments que vous avez stockés comme tout autre élément archivé.
Restaurer des éléments archivés; c'est à dire, déplacer ou copier des éléments archivés dans votre boîte aux lettres dans leur format original. Il n'est pas nécessaire de restaurer des éléments archivés pour les transférer, y répondre ou effectuer d'autres actions.
Migrer des fichiers de table de stockage personnels (.PST) vers Enterprise Vault. Outlook crée automatiquement des fichiers PST pour enregistrer les données de communication électronique localement. Ces fichiers apparaissent souvent dans Outlook avec un nom de dossier "Dossiers personnels". Enterprise Vault n'archive normalement aucune information conservée dans vos fichiers PST sur votre ordinateur. Cependant, selon la façon dont votre administrateur a configuré la migration de fichier PST, l'administrateur peut archiver ces éléments pour vous ou vous pouvez choisir de migrer des fichiers PST vers Enterprise Vault.
Si vous avez accès à plusieurs comptes Microsoft Exchange, vous pouvez utiliser les actions Enterprise Vault sur les éléments de la boîte aux lettres principale. La boîte aux lettres principale correspond à la première boîte aux lettres Exchange ajoutée à votre profil Outlook.
Plus d'informations
À propos de Vault Cache pour les utilisateurs Outlook
À propos des centres de sauvegarde virtuels pour les utilisateurs d'Outlook
À propos de l'utilisation hors ligne d'Enterprise Vault
Options Enterprise Vault sur le ruban Outlook
Affichage des éléments archivés
Eléments archivés - Réponse et transfert