Communiqués de presse

Veritas fait avancer la conservation et la réduction des risques grâce à de nouvelles innovations améliorant la gouvernance de l'information

Enterprise Vault 12 et Data Insight 5.1 permettent aux entreprises d'obtenir une visibilité cruciale sur leurs données non structurées et de prendre des mesures en conséquence

MOUNTAIN VIEW, CALIF., 11 février 2016 – Veritas Technologies, le leader de la gestion des informations a annoncé aujourd'hui de nouvelles innovations pour Enterprise Vault™ 12 et Data Insight 5.1, notamment la classification avancée, la prise en charge de Box et des workflows de remédiation automatisés. Ensemble, ces innovations fournissent aux entreprises une visibilité essentielle sur leurs données non structurées et leur donnent les moyens de prendre des décisions plus éclairées sur les informations critiques à conserver et celles à supprimer à des fins de conformité, de valeur commerciale et de découverte. Cela est plus important que jamais, dans un contexte où en moyenne dans les entreprises, 41 % des données n'ont pas été modifiées depuis au moins trois ans, d'après le Data Geomics Index de Veritas, également publié aujourd'hui.

« À l'ère du numérique, presque toutes les entreprises sont confrontées aux défis liés à la croissance exponentielle des données et elles peuvent payer jusqu'à 20,5 millions de dollars par an pour des données obsolètes », d'après Greg Muscarella, Senior Vice President and General Manager de Veritas Information Intelligence. « Pour gérer leur déluge de données, la plupart des entreprises cherchent à étendre leur infrastructure existante. Toutefois, une stratégie de gouvernance de l'information proactive peut donner des résultats significatifs tout en réduisant les risques. Enterprise Vault 12 et Data Insight 5.1 fournissent des innovations essentielles qui permettent aux entreprises d'obtenir davantage de visibilité sur leurs données et de prendre de meilleures décisions. »

Enterprise Vault 12
Les entreprises doivent de plus en plus souvent conserver certaines informations et en supprimer d'autres pour se conformer aux exigences réglementaires et de gouvernance ou pour des raisons de veille stratégique. Enterprise Vault 12 présente une structure de classification centralisée, de haute performance et extrêmement flexible, qui simplifie l'identification des données importantes ou régulées, tout en supprimant les données inutiles. Grâce à la technologie en instance de brevet de Veritas ou à un moteur de classification compatible, Enterprise Vault 12 classe automatiquement le contenu intégré, notamment les e-mails, les fichiers, SharePoint, les messageries instantanées et les réseaux sociaux. En outre, en tant que leader des fournisseurs d'archive, Veritas donne la possibilité aux clients disposant de pétaoctets d'informations déjà archivées de les reclasser afin de mieux ajuster leur conservation à long terme.

Les nouvelles fonctionnalités comprennent également :

• Révision intelligente – rationalise la supervision du contenu archivé en classant par ordre de priorité les éléments pertinents à examiner et en éliminant les éléments non pertinents à l'aide d'un moteur à apprentissage continu.
  • Suppression sécurisée – améliore la conformité en s'assurant que les informations archivées sont supprimées uniquement si cela est conforme aux politiques de conservation actuelles. Les entreprises peuvent désormais effectuer un contrôle des politiques avant l'expiration ou la suppression par l'utilisateur.
  • OCR (reconnaissance optique des caractères) des images – permet la recherche et la découverte d'images archivées via l'extraction de texte intégré aux images pour l'indexation et la classification.
  • Enterprise Vault Search – simplifie et accélère l'accès aux informations archivées grâce à une nouvelle interface intuitive améliorée.

Depuis plus d’une décennie, Veritas figure parmi les leaders du Gartner Magic Quadrant dans deux domaines : les logiciels de sauvegarde pour entreprises et les appliances intégrées1, d’une part, et l’archivage des informations en entreprise2, de l’autre. Veritas Enterprise Vault est le leader du marché des solutions d'archivage d'informations d'entreprise sur site.

Data Insight 5.1
Les entreprises doivent gérer leurs données les plus sensibles et les rendre accessibles aux utilisateurs autorisés en cas de besoin. Cela est de plus en plus important car les informations sont désormais stockées non seulement sur site, mais potentiellement sur plusieurs emplacements cloud. Data Insight 5.1 présente une nouvelle prise en charge de Box, afin d'offrir la fonction d'identification des données sensibles dans l'entreprise la plus étendue, du stockage sur site aux options cloud les plus populaires. Il offre également des workflows de remédiation améliorés pour automatiser et rationaliser le plus possible les modifications d'accès et d'autorisations, grâce à une simplicité d'accès via un portail en libre service. Veritas fournit de manière unique cette capacité à l'échelle du pétaoctet, en analysant rapidement des milliards d'attributs de fichiers et l'activité des utilisateurs.

« Veritas a la capacité unique de fournir des informations sur les données de l'entreprise », d'après Sean Pike, Program Director, Next-Generation Data Security and eDiscovery & Information Governance, IDC. « Elle a à cœur de vous offrir des solutions améliorant votre visibilité sur vos informations. Cette visibilité permet aux clients de Veritas de prendre des décisions plus éclairées concernant les données à protéger et celles à supprimer. En prenant des décisions proactives axées sur les informations, les entreprises peuvent réduire la probabilité d'une crise liée aux informations et concentrer leur énergie et leurs ressources sur la protection des ressources d'informations critiques. Fournir ces informations est essentiel pour le client final. »

Webcast international sur les impératifs liés aux données 2016
Pour en savoir plus sur les défis liés aux données non structurées et la manière dont les entreprises y font face, participez au webcast en direct de Veritas, le jeudi 11 février à 8 h 00 (heure du Pacifique). L'événement comprend une présentation par l'auteur à succès figurant sur la liste des meilleurs ventes du New York Times Kenneth Cukier, un contributeur original de l'article « The Data Deluge » ainsi que des informations sur Enterprise Vault 12 et Data Insight 5.1. Pour participer, inscrivez vous sur http://bit.ly/1JlTsFT

Pour en savoir plus sur Enterprise Vault 12, consultez la page ttps://www.veritas.com/product/information-governance/enterprise-vault.html. Pour en savoir plus sur Data Insight 5.1, consultez la page https://www.veritas.com/product/information-governance/data-insight.

À propos de Veritas Technologies
Veritas Technologies donne aux entreprises les moyens d'exploiter toute la puissance de leurs informations en leur offrant des solutions de gestion des informations pour les environnements les plus vastes et les plus complexes, quelle que soit leur taille. Veritas travaille avec des entreprises de toutes tailles, dont 86 % des entreprises du classement Fortune 500, améliorant la disponibilité et la visibilité de leurs données pour renforcer leur compétitivité. www.veritas.com

Veritas, le logo Veritas et NetBackup sont des marques commerciales ou des marques déposées de Veritas Technologies LLC ou de ses filiales aux États-Unis et dans d’autres pays. Les autres noms cités peuvent être des marques déposées appartenant à leurs propriétaires respectifs.

[1] Source : Gartner, Inc., Magic Quadrant for Enterprise Backup Software and Integrated Appliances, Dave Russell, Pushan Rinnen, Robert Rhame, 15 juin 2015.
[2] Source : Gartner, Inc., Magic Quadrant for Enterprise Information Archiving, Alan Dayley, Garth Landers, Antholy Kros, 29 octobre 2015. N.B. Entre 2005 et 2009, l’étude s’intitulait « Magic Quadrant for Email Active Archiving ».

Gartner ne fait la publicité d’aucun fournisseur, produit ou service présenté dans les études qu’il publie et il ne recommande en aucune manière aux utilisateurs de choisir exclusivement les sociétés ayant obtenu les meilleurs classements. Les études publiées par Gartner font part des opinions de ses chercheurs et ne doivent pas être interprétées comme des états de fait. Gartner décline toute garantie, explicite ou implicite, concernant cette étude, y compris toute garantie de valeur commerciale ou d'adaptation à un usage particulier.

Contacts :
Veritas Technologies