Guide d'installation d'APTARE IT Analytics Data Collector pour Virtualization Manager
- Configuration de pré-installation pour VMware
- Configuration de pré-installation pour IBM VIO
- Configuration de pré-installation pour Microsoft Hyper-V
- Installation du logiciel Data Collector
- Validation de collecte de données
- Désinstallation de Data Collector
- Démarrage manuel de Data Collector
- Annexe A. Configuration du pare-feu : ports par défaut
Méthodes de validation
Le lancement des méthodes de validation diffère selon le fournisseur de sous-système associé à la politique du collecteur de données, bien qu'elles exécutent essentiellement les mêmes fonctions. Consultez le tableau suivant pour connaître les méthodes de validation spécifiques au fournisseur.
Test de connexion : lance une tentative de connexion directement à partir de l'écran de politique du collecteur de données au sous-système, à l'aide des adresses IP et des informations d'authentification fournies dans la politique. Ce processus de validation renvoie un message de réussite ou la liste des erreurs de connexion spécifiques.
Exécution de la collecte des données à la demande : lance une exécution immédiate de bout en bout du processus de collecte à partir du portail sans attendre le lancement planifié. Cette exécution à la demande permet également de valider la politique et ses valeurs (identiques à celles du test de connexion) et d'effectuer une vérification précise de l'installation au niveau de chaque politique, notamment du domaine, du groupe d'hôtes, de l'URL, de la politique de collecteur de données et de la connectivité de la base de données. Cette fonction est lancée au niveau de la politique en accédant à
.Se reporter à Utilisation de la collecte de données à la demande.
Utilitaire checkinstall d'interface de ligne de commande : cet utilitaire d'interface de ligne de commande hérité exécute la fonction de test de connexion et de collecte de données à la demande à partir du serveur de collecteur de données.
Se reporter à Utilisation de l'utilitaire checkinstall d'interface de ligne de commande.
Remarque :
APTARE IT Analytics déconseille l'utilisation de l'utilitaire checkinstall d'interface de ligne de commande pour les fournisseurs de sous-système de collecteur de données prenant en charge les exécutions à la demande.