Guide d'installation d'APTARE IT Analytics Data Collector pour Virtualization Manager
- Configuration de pré-installation pour VMware
- Configuration de pré-installation pour IBM VIO
- Configuration de pré-installation pour Microsoft Hyper-V
- Installation du logiciel Data Collector
- Validation de collecte de données
- Désinstallation de Data Collector
- Démarrage manuel de Data Collector
- Annexe A. Configuration du pare-feu : ports par défaut
Collecte de l'analyse des magasins de données
Par défaut, la collecte d'inventaire capture seulement les informations relatives aux fichiers référencés par une machine virtuelle collectée (fichiers de machines virtuelles) et utilise uniquement les informations disponibles sans contacter directement le magasin de données. Par exemple, des fichiers volumineux qui ne seront pas collectés lors de la collecte d'inventaire par défaut peuvent être des fichiers ISO (tels que les images de DVD) et des images de disque (.vmdk) non liés à une machine virtuelle collectée. L'exécution de la collecte de données est limitée lors de l'utilisation de la collecte d'inventaire par défaut, mais seuls les fichiers des machines virtuelles dans l'inventaire seront collectés. Par conséquent, une quantité considérable d'espace consommé dans le stockage de données risque de ne pas être capturée. Choisissez l'option
pour obtenir une visibilité sur le stockage non associé à une machine virtuelle.Lorsque vous cochez l'option
, une collecte plus détaillée est effectuée en analysant le magasin de données, pour découvrir les fichiers qui y résident, mais qui ne sont pas associés à une machine virtuelle dans l'inventaire. Bien qu'elle puisse affecter les performances, cette option détecte les fichiers qui peuvent être invisibles pour VMware, mais qui consomment de l'espace dans le magasin de données. Par exemple, une machine virtuelle peut avoir été supprimée du magasin de données, mais pas ses fichiers. De même, les fichiers journaux ou les fichiers stockés par l'utilisateur peuvent utiliser de l'espace non visible par l'inventaire de machines virtuelles.Se reporter à Rapports affectés par la collecte de stockage de données.
Remarque :
Si une erreur se produit lors de l'analyse du magasin de données, seuls les fichiers disponibles avec la collecte d'inventaire par défaut seront collectés pour le magasin de données. Il se peut également que différents fichiers soient découverts via la collecte d'inventaire, mais pas via l'analyse de magasin de données.