Guide d'installation d'APTARE IT Analytics Data Collector pour Virtualization Manager
- Configuration de pré-installation pour VMware
- Configuration de pré-installation pour IBM VIO
- Configuration de pré-installation pour Microsoft Hyper-V
- Installation du logiciel Data Collector
- Validation de collecte de données
- Désinstallation de Data Collector
- Démarrage manuel de Data Collector
- Annexe A. Configuration du pare-feu : ports par défaut
Configuration requise pour l'ajout de collecteurs de données (Microsoft Hyper-V)
Identifiez un serveur sur lequel le logiciel de Data Collector sera installé. Configuration requise pour le serveur :
SE 64 bits. Pour connaître les systèmes d'exploitation pris en charge, consultez le Guide des configurations certifiées.
Lorsque le système APTARE IT Analytics collecte des données provenant d'un sous-système, quel qu'en soit le fournisseur, le processus de collecte nécessite des paires nom/valeur en anglais américain et l'installation doit être réalisée par un administrateur utilisant les paramètres régionaux « US English ». La version de la langue du serveur peut être une autre langue que l'anglais américain.
Soutenez Amazon Corretto 11. Amazon Corretto est une version gratuite, multi-plateforme et prête à l'emploi de l'OpenJDK (Open Java Development Kit).
Vérifiez que la bibliothèque rpm fontconfig est installée. Fontconfig est une bibliothèque conçue pour fournir la configuration des polices à l'échelle du système, la personnalisation et l'accès aux applications. Si la bibliothèque rpm fontconfig n'est pas installée, le programme d'installation ne pourra pas charger le mode d'interface utilisateur. Cette condition est requise pour l'installation d'une nouvelle instance de Data Collector.
Pour des raisons de performances, n'installez pas les instances de Data Collector sur le même serveur que le portail APTARE IT Analytics. Cependant, si cela est nécessaire, vérifiez que les logiciels de Data Collector et du portail ne résident pas dans le même répertoire.
Installez une seule instance de Data Collector sur un serveur (ou une instance du système d'exploitation).
Le collecteur doit disposer d'un accès réseau WMI aux serveurs Hyper-V. Les informations d'authentification de l'utilisateur doivent permettre l'accès aux espaces de noms WMI root\cimv2, root\virtualization\v2 et root\MSCluster.
Le service Data Collector installé initialement utilise le compte de connexion du système local. Il arrive parfois que ce compte ne soit pas autorisé à exécuter des commandes WMI à distance. Vous devez par contre modifier la configuration du service pour utiliser un compte de connexion disposant de privilèges d'administration locaux.
Le collecteur utilise un script PowerShell utilisant WMI pour communiquer avec le serveur Hyper-V et effectue un certain nombre d'appels en lecture seule pour collecter les informations. L'exécution du script PowerShell doit être activée sur le système exécutant ce script. La version de PowerShell du système doit être 5.0 ou une version ultérieure.
Un chemin de collecte complet vers le stockage SAN ou NAS lié au serveur Hyper-V requiert que la collecte de ressources d'hôte soit d'abord exécutée au niveau des serveurs Hyper-V.
WMI utilise le service DCOM pour la mise en réseau. Ce dernier alloue de façon dynamique des numéros de port aux clients. Le service DCOM s'exécute sur le port 135 (port statique) et les clients communiquant avec un hôte se connectent sur ce port. Le service DCOM alloue le port spécifique au service WMI.
Pour configurer un port fixe pour WMI, reportez-vous à la page http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/bb219447%28VS.85%29.aspx.