Guide de référence des commandes Veritas NetBackup™
- Introduction
- Annexe A. Commandes NetBackup
Nom
vmphyinv — effectuer un inventaire des médias d'une bandothèque ou d'un lecteur autonome, et une mise à jour de la base de données de volumes
Synopsis
-rn robot_number] [-rh robot_control_host] [-h device_host][-pn pool_name] [-v volume_group] [-rc1 robot_coord1 -number number] [-drv_cnt count] [-non_interactive] [-mount_timeout timeout] [-priority nombre] [-verbose]
-rn robot_number] [-rh robot_control_host] [-h device_host] -ml media_id:media_id:...:media_id [-drv_cnt count] [-non_interactive] [-mount_timeout timeout] [-priority nombre] [-verbose]
-rn robot_number] [-rh robot_control_host] [-h device_host] [ { { [-slot_range from to] [-slot_list s1:s2:...:sN] } -d density } { { [-slot_range from to] [-slot_list s1:s2:...:sN] } -d density } ] [-drv_cnt count] [-non_interactive] [-mount_timeout timeout] [-priority nombre] [-verbose]
{-u drive_number | -n drive_name} [-h device_host] [-non_interactive] [-mount_timeout timeout] [-verbose]
Sur les systèmes UNIX, le chemin d'accès à cette commande est /usr/openv/volmgr/bin/
Sur les systèmes Windows, le chemin d'accès à cette commande est chemin_installation\Volmgr\bin\
DESCRIPTION
Effectuez un inventaire physique des médias d'une bandothèque ou d'un lecteur autonome, et une mise à jour de la base de données EMM. En fonction des informations de l'en-tête de la bande, vmphyinv monte chaque média indiqué par le critère de recherche, lit l'en-tête de la bande et met à jour la base de données EMM.
Pour plus d'informations sur cette commande, consultez le Guide de l'administrateur NetBackup, volume I.
Tout utilisateur disposant des autorisations nécessaires peut exécuter cette commande.
Pour plus d'informations sur les autorisations NetBackup, reportez-vous au Guide de sécurité et de chiffrement NetBackup.
OPTIONS
- -rn robot_number
Spécifie le numéro de robot de Media Manager dont le média est inventorié. robot_number doit correspondre à un robot aux lecteurs déjà configurés. vmphyinv inventorie chacun des médias. Elle possède le numéro_robot dans la base de données de volume du numéro_robot.
- -rh robot_host
Spécifie le nom de l'hôte contrôlant le robot. Si aucun hôte n'est spécifié, l'hôte où cette commande est exécutée est supposé.
- -h device_host
Spécifie le nom d'hôte de périphérique. Cette option est utilisée pour obtenir le nom de serveur Enterprise Media Manager. S'il n'est pas spécifié, l'hôte actuel est utilisé pour obtenir le nom du serveur EMM.
- -p pool_name
Spécifie le nom sensible à la casse de pool des volumes, qui correspond au robot que l'option -rn spécifie, qui doit être inventorié. Valide seulement si l'option -rn est spécifiée.
- -priority number
Spécifie une nouvelle priorité de travail remplaçant la priorité de travail par défaut.
- -v volume_group
Spécifie le groupe des volumes, qui correspond au robot que spécifié par l'option -rn, qui doi être inventorié. Valide seulement si l'option -rn est spécifiée.
- -rc1 robot_coord1
Spécifie le logement de départ du média qui doit être inventorié. Valide seulement si l'option -rn est spécifiée.
- -number number
Spécifie le nombre de logements qui commencent à robot_coord1 qui doivent être inventoriés. Valide seulement lorsque les options -rn et -rc1 sont également spécifiées.
- -ml media_id1:media_id2: ... :media_id
Spécifie une liste de médias, qui doit être inventorié. Valide seulement si l'option -rn est spécifiée. Si l'ID du média qui est spécifié n'appartient pas au robot spécifié, le média est ignoré.
- -slot_range from to
Spécifie une plage des logements qui doivent être inventoriés. Si un ou plusieurs logements sont vides, ces logements ne sont pas pris en compte.
- -slot_list s1:s2:...sN
Spécifie une liste des logements qui doivent être inventoriés. Si un ou plusieurs logements sont vides, ces logements ne sont pas pris en compte.
- -d density
Spécifie la densité des médias. L'utilisateur doit spécifier la densité de médias et inventorier les médias par plage de logements ou liste de logements.
- -u drive_number
Spécifie l'index de lecteur qui doit être inventorié. Le lecteur doit contenir des médias et doit être prêt. Le numéro du lecteur peut être obtenu depuis la gestion des médias et des périphériques de la console d'administration.
- -n drive_name
Spécifie l'index de lecteur qui doit être inventorié. Le lecteur doit contenir des médias et doit être prêt. Le nom du lecteur peut être obtenu depuis la gestion des médias et des périphériques de la console d'administration.
- -non_interactive
Comme paramètre par défaut, vmphyinv affiche une liste des recommandations et demande une confirmation avant de modifier la base de données de volume et la base de données d'EMM (s'il y a lieu). Si cette option est spécifiée, les modifications sont appliquées sans confirmation.
- -mount_timeout timeout
Spécifie le délai de montage en secondes. Si le média ne peut pas être monté dans le délai spécifié, la demande de montage est annulée. La valeur par défaut est de 15 minutes.
- -drv_cnt count
Spécifie le nombre maximal de lecteurs qui peuvent être utilisés simultanément par vmphyinv. Le nombre total de lecteurs configurés et cette valeur déterminent le nombre réel de lecteurs que vmphyinv utilise. Le nombre de lecteurs que vmphyinv utilise est le nombre minimal de lecteurs spécifiés et le nombre total de lecteurs configurés. Le paramètre par défaut consiste à utiliser tous les lecteurs.
- -verbose
Sélectionne le mode détaillé. Quand vous spécifiez cette option, plus d'informations apparaissent. Par exemple, ces informations comprennent les éléments suivants : Le nombre de lecteurs disponibles, lesdonnées trouvées sur chaque bande et l'ID de catalogue si le média est un catalogue.
EXEMPLES
Exemple 1 - Mise à jour de la base de données EMM du robot 1 connecté au serveur shark hôte :
# vmphyinv -rn 1 -rh shark
Exemple 2 - Mettez à jour la base de données EMM du robot 7 connecté au serveur baleine hôte : Seul le média qui appartient au nom de pool "some_pool" est inventorié :
# vmphyinv -rn 7 -rh whale -pn some_pool
Exemple 3 - Mettez à jour la base de données EMM du robot 3 connecté au serveur dauphin hôte : Seul le média A00001, A00002, A00003 est inventorié.
# vmphyinv -rn 3 -rh dolphin -ml A00001:A00002:A00003
Exemple 4 - Mettez à jour la base de données EMM du robot 2 de type TLD, connecté au serveur fantôme hôte. Elle inventorie uniquement les médias des logements 3 à 8.
# vmphyinv -rn 2 -rh phantom -slot_range 3 8 -d dlt
Exemple 5 - Mettez à jour la base de données EMM du lecteur autonome (index de lecteur 3) connecté à l'hôte tigerfish
:
# vmphyinv -u 0 -h tigerfish