Guide de référence des commandes Veritas NetBackup™
- Introduction
- Annexe A. Commandes NetBackup
Nom
nbdecommission — mettre hors service un ancien serveur de médias, hôte NDMP ou hôte de réplication
Synopsis
-oldserver nom_hôte
[-list_ref | -newserver hostname [-bulk_media_move] [-file op_dump_file]]
[-machinetype [media | foreign_media | ndmp | replication_host]
[-M serveur_maître] [-reason "reason"] [-v]
Sur les systèmes UNIX, le chemin d'accès à cette commande est /usr/openv/netbackup/bin/admincmd/
Sur les systèmes Windows, le chemin d'accès à cette commande est install_path\NetBackup\bin\admincmd\
DESCRIPTION
L'utilitaire nbdecommission est un outil interactif permettant de désactiver, supprimer ou identifier des politiques, des unités de stockage, des images de sauvegarde, des politiques de cycle de vie du stockage et des périphériques de stockage de sorte qu'un serveur de médias, un hôte NDMP ou un hôte de réplication puisse être mis hors service ou remplacé. L'option -list_ref -oldserver hostname affiche tous les éléments associés à l'ancien serveur, ce qui permet aux utilisateurs de rompre les associations par eux-mêmes. Cette option ne permet pas de mettre le serveur hors service.
L'option -oldserver nom_hôte [-newserver nom_hôte] fournit une procédure détaillée pour mettre l'ancien serveur hors service. Vous pouvez exécuter la commande sur le serveur maître ou tout serveur qui n'est pas hors service. Le processus de mise hors service est complet et supprime les anciennes entrées de serveur de médias ou d'hôte de réplication dans la base de données EMM qui peuvent ralentir les opérations de sauvegarde. La commande ne suppose pas que l'ancien serveur est démarré et qu'il répond. Le -newserver facultatif permet de spécifier un serveur de rechange pour l'ancien serveur. L'option -newserver n'est pas valide pour le type d'ordinateur replication_host.
Remarque :
Les hôtes de réplication sont uniques du fait qu'ils ne sont pas des hôtes dans le domaine local NetBackup. En revanche, un hôte de réplication est un serveur de stockage dans le domaine cible ou source d'une relation de réplication. L'utilitaire nbdecommission guide la suppression des relations de réplication avec le serveur de stockage dans le domaine local, et non le serveur de stockage réel dans le domaine distant.
Avertissement :
Utilisez la commande nbdecommission avec soin. La commande pouvant expirer des images, il se peut que vous perdiez des données. Par conséquent, vous devez comprendre complètement ce que la commande fait avant de l'utiliser. Veritas recommande de visionner préalablement toutes les références à un serveur de médias, à un hôte NDMP ou à un hôte de réplication avant de le mettre hors service.
OPTIONS
- -file decom_ops.txt
Cette commande enregistre les opérations de commande vers le fichier spécifié. Remplacez decom_ops.txt par un nom qui indique son but ou son contenu. Vous pouvez utiliser l'option -file pour mettre à jour un enregistrement des opérations de commande.
- -list_ref -oldserver nom_hôte
Affiche les éléments qui sont associés à l'ancien serveur. Utilisez cette option pour rompre les associations vous-même ou pour afficher des associations existantes.
- - machinetype
Le type du serveur que vous voulez mettre hors service. Affiche l'un des types suivants : media, foreign_media, ndmp ou replication_host.
S'il n'est pas indiqué, nbdecommission détermine automatiquement le type de serveur.
- -newserver hostname
Spécifie un nouveau serveur pour remplacer l'ancien serveur qui doit être mis hors service. Si vous spécifiez un nouveau serveur, il devient le serveur de médias ou hôte NDMP par défaut pour les opérations de remplacement.
Cette option n'est pas valide pour le type d'ordinateur hôte de réplication.
- -oldserver hostname
Lance des instructions détaillées sur la mise hors service de l'ancien serveur. Vous pouvez exécuter la commande sur le serveur maître ou tout serveur qui n'est pas hors service. Cette option ne suppose pas que l'ancien serveur est démarré et qu'il répond.
- -reason "chaîne"
Indique la raison pour laquelle vous exécutez cette commande. La chaîne de texte de raison que vous entrez est capturée et apparaît dans le rapport d'audit. Entourez la chaîne avec des guillemets ("… ") et la chaîne ne peut pas dépasser 512 caractères. Elle ne peut pas commencer par un tiret (-) ni contenir un guillemet simple (').