Enterprise Vault™ guide pour les utilisateurs d'Outlook (Fonctionnement Light)
- Présentation de Veritas Enterprise Vault
- Installation d'Enterprise Vault
- Options Enterprise Vault et icônes de la boîte aux lettres
- Utilisation des éléments archivés
- Stockage et restauration d'éléments
- Gestion de l'archivage Enterprise Vault
- Migration de fichier PST
À propos des dossiers de conservation
Il se peut que votre administrateur ait configuré Enterprise Vault de sorte que votre centre de sauvegarde contienne un ou plusieurs dossiers spéciaux, appelés dossiers de conservation. Vous pouvez accéder à ces dossiers en utilisant plusieurs fonctionnalités comme le centre de sauvegarde virtuel et Enterprise Vault Search. Dans la barre latérale Enterprise Vault Search, les dossiers de conservation sont associés à l'icône suivante pour les distinguer facilement des dossiers standard :
Les dossiers de conservation ont les fonctions suivantes :
Selon la façon dont l'administrateur a configuré Enterprise Vault Search, vous pouvez copier et déplacer des éléments vers et hors de vos dossiers de conservation. Vous pouvez également ajouter des sous-dossiers à vos dossiers de conservation, si vous le souhaitez.
Les éléments contenus dans les dossiers de conservation peuvent être associés à des catégories de conservation que ces dossiers leur ont imposées. Par exemple, la copie ou le déplacement d'un élément dans un dossier de conservation entraîne le remplacement de la catégorie de conservation de l'élément par la catégorie imposée par le dossier. De même, il peut être impossible de modifier les catégories de conservation des éléments dans un dossier de conservation, même si vous pouvez les modifier ailleurs dans votre centre de sauvegarde. Une fois de plus, ce comportement dépend de la façon dont votre administrateur a configuré Enterprise Vault.
Vous ne pouvez pas déplacer, renommer ou supprimer les dossiers de conservation que l'administrateur a configurés dans votre centre de sauvegarde. Comme leur nom le suggère, les dossiers de conservation sont conçus pour être agencés dans votre centre de sauvegarde.
D'autre part, les sous-dossiers que vous ajoutez personnellement à vos dossiers de conservation ne sont pas sujets aux mêmes restrictions. Vous pouvez donc les déplacer, les renommer ou les supprimer librement.
Si un dossier de votre boîte aux lettres Outlook a le même nom et se trouve au même emplacement dans la liste des dossiers que le dossier de conservation de votre centre de sauvegarde, Enterprise Vault archive les éléments du dossier de boîte aux lettres dans le dossier de conservation.
Outlook vous permet de déplacer et de renommer les dossiers dans votre boîte aux lettres, mais il est préférable de ne pas le faire lorsque les dossiers sont associés à des dossiers de conservation. Imaginez, par exemple, que votre boîte aux lettres Outlook contient un dossier appelé Finance et qu'il est associé à un dossier de conservation portant le même nom dans votre centre de sauvegarde. Si vous remplacez le nom du dossier dans la boîte aux lettres par Argent, Enterprise Vault effectura les actions suivantes :
Lorsque de nouveaux éléments arrivent dans le dossier de boîte aux lettres Argent, il les archive dans un dossier de conservation également appelé Argent.
Il renomme le dossier de conservation Finance en, par exemple, Argent1 (le nouveau nom avec un chiffre à la fin). Ce dossier contient tous les éléments que Enterprise Vault a précédemment archivés du dossier Finance dans votre boîte aux lettres. Nous vous recommandons vivement de déplacer ces éléments vers des dossiers appropriés ailleurs dans votre centre de sauvegarde, comme le dossier de conservation Argent. Vous pouvez utiliser le centre de sauvegarde virtuel ou Enterprise Vault Search pour effectuer cette action.
Le déplacement d'un dossier dans votre boîte aux lettres entraîne des résultats similaires dans votre centre de sauvegarde. Par exemple, cela peut être le cas lorsque le dossier de boîte aux lettres est associé à un dossier de conservation dans votre centre de sauvegarde.