Guide de l'administrateur Veritas NetBackup™ for Hadoop
- Introduction
- Vérifiez les conditions requises et les recommandations pour le plug-in Hadoop for NetBackup
- Configuration de NetBackup for Hadoop
- Gestion des hôtes de sauvegarde
- Configuration du plug-in Hadoop en utilisant le fichier de configuration Hadoop
- Configuration de la communication entre les clusters NetBackup et Hadoop compatibles SSL (HTTPS)
- Configuration des politiques NetBackup pour le plug-in Hadoop
- Sauvegardes et restaurations de Hadoop
- Dépannage
- Résolution des problèmes de sauvegarde des données Hadoop
- Résolution des problèmes de restauration des données Hadoop
Utilisation de l'utilitaire NetBackup Policies pour créer une politique BigData pour les clusters Hadoop
Utilisez la procédure suivante pour créer une politique BigData avec l'utilitaire NetBackup Policies.
Pour créer une politique BigData avec l'utilitaire NetBackup Policies
- Dans NetBackup Administration Console, dans le volet gauche, développez le nœud Gestion NetBackup > Politiques.
- Dans le menu Actions, cliquez sur Nouveau > Politique.
- Tapez un nom unique pour la nouvelle politique dans la boîte de dialogue Ajouter une nouvelle politique.
Cliquez sur OK.
- Dans l'onglet Attributs, sélectionnez BigData comme type de politique.
- Dans l'onglet Attributs, sélectionnez l'unité de stockage pour le type de politique BigData.
- Dans l'onglet Planifications, cliquez sur Nouveau pour créer une planification.
Vous pouvez créer une planification pour une sauvegarde complète, une sauvegarde incrémentielle différentielle ou une sauvegarde incrémentielle cumulative pour la politique BigData. Une fois la planification définie, les données Hadoop sont sauvegardées automatiquement selon la planification spécifiée sans autre intervention de l'utilisateur.
- Dans l'onglet Clients, entrez l'adresse IP ou le nom d'hôte du NameNode.
- Dans l'onglet Sélections de sauvegarde, entrez les paramètres suivants et leurs valeurs, comme indiqué :
Type_application=hadoop
Les valeurs des paramètres sont sensibles à la casse.
Backup_Host=Adresse_IP ou nom_hôte
L'hôte de sauvegarde doit être un ordinateur Linux. L'hôte de sauvegarde peut être un client ou un serveur de médias NetBackup.
Vous pouvez spécifier plusieurs hôtes de sauvegarde.
Chemin d'accès du fichier ou répertoire à sauvegarder
Vous pouvez spécifier plusieurs chemins de fichier.
Remarque :
Le répertoire ou le dossier spécifié pour la sélection de sauvegarde lors de la définition de la politique BigData avec Application_Type=hadoop ne doit pas contenir d'espace ni de virgule dans son nom.
- Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
Pour plus d'informations sur l'utilisation de NetBackup pour les applications BigData, reportez-vous à la page de la documentation Veritas NetBackup.