Veritas™ System Recovery 21 Management Solution - Guide de l'administrateur
- Présentation de Veritas System Recovery Management Solution
- Installation de Veritas System Recovery Management Solution
- Prise en main de Veritas System Recovery Management Solution
- À propos de la gestion des emplacements de points de récupération
- À propos de l'affichage des filtres
- À propose des vues organisationnelles
- À propos de la gestion des politiques de licences Veritas System Recovery
- Gestion des sauvegardes
- À propos des politiques de sauvegarde
- Création d'une politique de sauvegarde de base
- Création d'une politique de sauvegarde avancée
- Gestion des points de récupération
- Gestion de la conversion des points de récupération en disques virtuels
- Gestion du stockage en cloud
- Récupération de lecteurs et d'ordinateurs à distance
- Récupération locale de fichiers, dossiers, lecteurs et ordinateurs
- À propos de la récupération locale des données perdues
- Démarrez l'ordinateur localement à l'aide du disque Veritas System Recovery Disk.
- Récupération locale des fichiers et des dossiers à l'aide du disque Veritas System Recovery Disk
- À propos de l'utilisation des outils réseau dans Veritas System Recovery Disk
- Contrôle des ordinateurs et des processus
- Annexe A. À propos de la sauvegarde des bases de données
- Annexe B. À propos d'Active Directory
- Annexe C. Sauvegarde des environnements virtuels Microsoft
- Annexe D. À propos de Veritas System Recovery 21 Management Solution et de Windows Server 2008 Core
Installation de Veritas System Recovery 21 Management Solution
Veritas System Recovery 21 est déjà inclus comme politique de télédistribution logicielle avec Veritas System Recovery 21 Management Solution.
Consultez la documentation produit de Veritas System Recovery 21 ou Veritas System Recovery 21Linux Edition pour obtenir des informations complètes sur la configuration requise.
Veritas System Recovery 21 Management Solution prend en charge jusqu'à 10 000 installations de Veritas System Recovery pour chaque installation de la solution sur Notification Server. Toutefois, les performances du réseau varient considérablement d'une organisation à l'autre. Le nombre total d'installations de Veritas System Recovery prises en charge peut être supérieur ou inférieur pour votre réseau. Les performances réseau doivent être contrôlées pour s'assurer que les installations de Veritas System Recovery ne dépassent pas la capacité de votre réseau.
Vous utilisez Symantec Installation Manager pour installer Veritas System Recovery 21 Management Solution sur le serveur NS. Symantec Installation Manager vérifie les ressources logicielles et matérielles requises, met à jour les paramètres du registre, puis copie les fichiers requis sur le disque dur.
Pour obtenir des instructions d'installation détaillées, consultez le Guide d'installation Symantec Management Platform.
L'ordinateur sur lequel vous installez et utilisez Veritas System Recovery 21 Management Solution doit répondre à la configuration minimale suivante.
Tableau : Configuration minimale requise pour les systèmes d'exploitation 64 bits
Composant |
Conditions requises |
---|---|
Processeur |
Processeur double cœur à 2,53 GHz ou plus Remarque : Un processeur Intel Itanium 2 est requis sous Windows Server 2008 R2 pour les systèmes basés sur Itanium. |
RAM |
4 Go |
Espace disque disponible |
20 Go ou plus |
Système d'exploitation |
Microsoft Windows Server 2012 R2 et Windows Server 2016 Enterprise Edition ou Standard Edition |
Base de données |
Les éditions Express, Standard et Enterprise de serveurs SQL suivants sont prises en charge :
Remarque : Veritas recommande d'installer Microsoft SQL Server et Veritas System Recovery 21 Management Solution sur des ordinateurs distincts pour éviter tout problème de performance. |
Logiciel |
Les éléments suivants doivent être installés sur l'ordinateur sur lequel vous voulez installer Veritas System Recovery 21 Management Solution :
Remarque : L'installation de Veritas System Recovery 21 Management Solution n'est pas prise en charge sur les systèmes de fichiers chiffrés. |
Accès à Internet |
Il est recommandé de disposer d'un accès Internet haut débit sur l'ordinateur qui hébergera Veritas System Recovery 21 Management Solution. |
Vous devez d'abord installer Symantec Installation Manager.
Pour installer Symantec Installation Manager
- Accédez à https://www.symantec.com/products/server-management-suite.
- Cliquez sur ÉVALUATION GRATUITE.
- Sur la page Évaluation de Symantec IT Management Suite, renseignez les champs requis pour accéder à la version d'évaluation et cliquez sur Envoyer.
- Sur la page Téléchargement du produit, téléchargez et exécutez Symantec_sim_x_x_xxx_win_en.exe.
- Sur la page Installation de Symantec Installation Manager, selon votre système d'exploitation, vous devrez télécharger et installer la base de données Microsoft SQL Server.
La base de données SQL Server peut être installée sur le même ordinateur que Symantec Management Platform ou sur un ordinateur distant. Veritas recommande d'installer la base de données SQL Server sur un ordinateur distant pour éviter les problèmes de performances.
La page Bienvenue dans l'Assistant d'installation de Symantec Installation Manager s'affiche.
- Cliquez sur Suivant.
- Sur la page Contrat de licence utilisateur, sélectionnez la case à cocher J'accepte les termes et conditions du contrat de licence, puis cliquez sur Suivant.
- Sélectionnez le dossier de destination pour installer Symantec Installation Manager, puis cliquez sur Suivant.
- Sur la page Prêt à installer Symantec Installation Manager, cliquez sur Installer.
- Une fois l'installation terminée, cliquez sur Terminer.
Veritas recommande également de vous familiariser avec Symantec Management Platform en consultant le Guide d'installation de Symantec Management Platform.
Symantec Management Platform requiert une base de données Microsoft SQL Server. La base de données SQL Server peut être installée sur le même ordinateur que Symantec Management Platform ou sur un ordinateur distant. Veritas recommande d'installer la base de données SQL Server sur un ordinateur distant pour éviter les problèmes de performances.
Se reporter à Préparation à la gestion des sauvegardes d'ordinateurs client.
Avant d'installer Veritas System Recovery 21 Management Solution, vous devez installer Symantec Management Platform depuis la liste globale des produits de Symantec Installation Manager et sélectionner le fichier Veritas_SSR.pl.xml
.
Reportez-vous à la liste de compatibilité logicielle pour savoir quelle version de Symantec Management Platform vous devez installer pour la dernière version de Veritas System Recovery 21 Management Solution.
https://www.veritas.com/content/support/en_US/doc/VSR_21_SCL
Pour plus d'informations sur Symantec Management Platform, reportez-vous à la matrice de prise en charge de Symantec Management Platform et à la prise en charge de Veritas System Recovery 21 Management Solution pour les versions de Symantec Management Platform :
http://www.symantec.com/docs/HOWTO9965
http://www.veritas.com/docs/000019796
Pour installer Symantec Management Platform
- Connectez-vous à votre serveur Symantec Management Platform en utilisant le compte administrateur ou un compte possédant des droits d'administrateur.
- Cliquez sur Démarrer > Tous les programmes > Symantec > Symantec Installation Manager > Symantec Installation Manager.
Remarque :
Assurez-vous que le fichier
symantec_v2.pl.xml.zip
est sélectionné dans Gérer les listes de produits, par défaut. - Cliquez sur Installer de nouveaux produits.
- Dans le volet Installer de nouveaux produits, dans la liste déroulante Filtre, sélectionnez Aucun.
- Sélectionnez la case à cocher Symantec Management Platform <numéro de version>.
Remarque :
Symantec Installation Manager peut sélectionner automatiquement des composants logiciels supplémentaires pour terminer l'installation.
- Cliquez sur Vérifier les produits sélectionnés.
- Dans le volet Produits et fonctionnalités sélectionnés, consultez la liste de produits sélectionnés, puis cliquez sur Suivant.
- Dans le volet Contrat de licence utilisateur final, lisez le contrat de licence d'utilisateur final, puis cliquez sur J'accepte les conditions des contrats de licence et sur Suivant.
Symantec Installation Manager exécute un test de préparation à l'installation pour vérifier que l'ordinateur répond à toutes les conditions requises. Les résultats du test de préparation de l'installation apparaissent dans le volet Test de préparation de l'installation.
- Dans le volet Test de préparation de l'installation, installez tout logiciel requis avant de poursuivre l'installation.
Au besoin, un lien apparaît dans le volet Test de préparation de l'installation pour vous permettre d'installer un logiciel manquant, depuis le volet Symantec Installation Manager. Si aucun lien n'apparaît, vous devez quitter l'installation. Vous devrez alors installer le composant logiciel manquant puis redémarrer l'installation de Symantec Management Platform.
Les options suivantes apparaissent dans le volet Test de préparation de l'installation.
Coche
La spécification et les recommandations sont satisfaites.
Point d'exclamation
La spécification est satisfaite. Vous pouvez continuer l'installation. Cependant, certains points sont à prendre en compte.
X
La spécification n'est pas satisfaite. Vous ne pouvez pas continuer l'installation sans que la spécification ne soit satisfaite.
Cliquez sur le lien associé pour obtenir des informations supplémentaires ou pour installer le produit requis. Après avoir apporté des modifications à votre ordinateur, cliquez sur Vérifier de nouveau pour vérifier votre système.
Il se peut que vous soyez invité à redémarrer votre ordinateur une fois le logiciel requis installé.
Lorsque toutes les conditions sont satisfaites dans le volet Test de préparation de l'installation, vous pouvez continuer l'installation.
- Cliquez sur Suivant.
- Dans le volet Configuration de Notification Server, saisissez les informations appropriées pour renseigner le volet, puis cliquez sur Suivant.
- Dans le volet Informations sur le contact, saisissez les informations appropriées pour renseigner le volet, puis cliquez sur Suivant.
- Dans le volet Vérification des détails de l'installation, passez les informations d'installation en revue, puis cliquez sur Démarrer l'installation.
Une fois l'installation terminée, le volet Installation s'affiche.
- Dans le volet Installation, cliquez sur Terminer pour lancer Symantec Management Console.
Après avoir installé Symantec Management Platform, téléchargez et installez Veritas System Recovery 21 Management Solution.
Pour mettre à jour vers la dernière version de Veritas System Recovery 21 Management Solution, suivez les étapes données dans la procédure de téléchargement et d'installation.
Pour télécharger et installer Veritas System Recovery 21 Management Solution
- Sur le chemin suivant, connectez-vous à votre compte Veritas, puis téléchargez et extrayez le package Veritas System Recovery 21 Management Solution (fichier .zip).
Si vous n'avez pas de compte Veritas, contactez le support client.
- Une fois le téléchargement terminé, connectez-vous au serveur Symantec Management Platform en utilisant le compte administrateur ou un compte possédant des droits administrateur.
- Cliquez sur Démarrer > Tous les programmes > Symantec > Symantec Installation Manager > Symantec Installation Manager.
- Cliquez sur Paramètres > Modifier la liste des produits.
- Dans la boîte de dialogue Gérer les listes de produits, cliquez sur Ajouter.
- Dans la boîte de dialogue Ajouter une nouvelle liste de produits, naviguez et sélectionnez le fichier
Veritas_SSR.pl.xml
dans le dossier Veritas System Recovery Management Solution que vous avez téléchargé, puis cliquez sur OK.Le fichier
Veritas_SSR.pl.xml
apparaît dans le tableau Gérer les listes de produits.Symantec Installation Manager valide le fichier
pl.xml
sélectionné. Une fois la validation terminée, un message contextuel s'affiche. - Cliquez sur Accepter pour continuer.
- Assurez-vous que le nouveau fichier
Veritas_SSR.pl.xml
est sélectionné et cliquez sur OK.Le fichier
Veritas_SSR.pl.xml
apparaît dans Paramètres > Liste de produits. - Dans la boîte de dialogue Paramètres, cliquez sur OK.
- Cliquez sur Installer de nouveaux produits.
Remarque :
Si vous mettez à niveau vers la dernière version de Veritas System Recovery 21 Management Solution, cliquez sur Produits installés.
- Dans le volet Installer de nouveaux produits, dans la liste déroulante Filtre, sélectionnez Aucun.
- Sélectionnez les produits suivants :
Veritas System Recovery 21 Management Solution
Programme d'installation de Veritas System Recovery 21
Veritas System Recovery 21Linux Management Solution (requis uniquement pour la sauvegarde d'ordinateurs basés sur Linux) (version 21.0)
Symantec Installation Manager peut sélectionner automatiquement des composants logiciels supplémentaires pour terminer l'installation.
- Cliquez sur Suivant.
- Effectuez les étapes 6 à 14 de la procédure antérieure d'installation de Symantec Management Platform.
Se reporter à À propos de la mise à niveau de Veritas System Recovery 21 Management Solution.
Se reporter à À propos de la page d'accueil de Veritas System Recovery 21 Management Solution.
Se reporter à Installation du plug-in Veritas System Recovery sur des ordinateurs.
Se reporter à Création d'une politique de sauvegarde de base.