Guide de déduplication VeritasNetBackup™
- Introduction à NetBackup Media Server Deduplication Option
- Planification de votre déploiement
- À propos des conditions requises en matière de stockage et de connectivité de MSDP
- À propos de la déduplication de serveur de médias NetBackup
- Au sujet de la déduplication directe de client NetBackup
- A propos de la déduplication client de filiale MSDP
- A propos des performances de MSDP
- Pratiques d'excellence de déploiement MSDP
- Provisionnement du stockage
- Licence de déduplication
- Configuration de la fonction de déduplication
- Configuration du comportement de l'agent de déduplication à plusieurs threads
- Configuration du comportement du cache d'empreinte MSDP
- Configuration de l'amorçage du cache d'empreinte MSDP sur le serveur de stockage
- À propos du chiffrement MSDP à l'aide du service KMS
- Configuration d'un serveur de stockage pour un pool de déduplication de serveur de médias
- Configuration d'un pool de disques pour la déduplication
- Configuration d'une unité de stockage d'un pool de déduplication de serveur de médias
- À propos de la duplication optimisée MSDP au sein du même domaine
- Configuration de la duplication optimisée MSDP dans le même domaine NetBackup
- Configuration de la réplication MSDP sur un autre domaine NetBackup
- Affichage de la topologie de réplication pour Auto Image Replication
- Configuration d'une cible pour la réplication de MSDP vers un domaine distant
- Création d'une politique de cycle de vie du stockage
- Propriétés Réseau résilient
- Modification du fichier pd.conf de MSDP
- Au sujet de la protection du catalogue MSDP
- Configuration d'une sauvegarde de catalogue MSDP
- Configuration de la déduplication dans le cloud avec NetBackup CloudCatalyst
- Utilisation de NetBackup CloudCatalyst pour charger des données dédupliquées dans le cloud
- Configuration d'un serveur de stockage CloudCatalyst pour la déduplication dans le cloud
- Surveillance de l'activité de déduplication
- Affichage des détails du travail MSDP
- Gestion de la fonction de déduplication
- Gestion des serveurs MSDP
- Gestion des informations d'authentification du moteur de déduplication NetBackup
- Gestion des pools de déduplication de serveur de médias
- Modification des propriétés d'un pool de déduplication de serveur de médias
- Configuration du comportement de la vérification de l'intégrité des données MSDP
- A propos du changement de base du stockage MSDP
- Gestion des serveurs MSDP
- Récupération MSDP
- Remplacement des hôtes MSDP
- Désinstallation MSDP
- Architecture de déduplication
- Dépannage
- À propos de la consignation unifiée
- À propos de la consignation héritée
- Résolution des problèmes d'installation de MSDP
- Résolution des problèmes de configuration MSDP
- Résolution des problèmes d'exploitation de MSDP
- Dépannage des problèmes rencontrés avec CloudCatalyst
- Journaux CloudCatalyst
- Problèmes rencontrés lors de l'utilisation de l'assistant Configuration de serveur de stockage en cloud
- Problèmes de pool de disques
- Problèmes lors de la configuration d'un serveur de stockage en cloud
- Outils de dépannage CloudCatalyst
- Annexe A. Migration vers le stockage MSDP
À propos du fichier de configuration CloudCatalyst esfs.json
NetBackup CloudCatalyst utilise les options de configuration incluses dans le fichier esfs.json pour de nombreuses opérations. Ces options permettent notamment de déterminer le moment où les fichiers chargés pour le stockage en cloud seront supprimés (expulsés) du cache local. Certaines options peuvent être configurées par l'administrateur NetBackup. L'emplacement du fichier esfs.json dépend de l'emplacement du répertoire de cache local.
L'administrateur configure un répertoire de cache local lors de l'exécution de l'assistant Configuration de serveur de stockage en cloud. Le répertoire de cache local (répertoire_cache_local dans la rubrique suivante) détermine l'emplacement des autres répertoires installés automatiquement et qui sont essentiels pour les opérations CloudCatalyst :
Les options de configuration de NetBackup CloudCatalyst sont répertoriées dans Tableau : Éléments de configuration dans le fichier esfs.json.
Pour modifier les éléments de la configuration esfs.json
- Modifiez un ou plusieurs éléments de configuration dans le fichier esfs.json. Le fichier se trouve à l'emplacement suivant :
répertoire_cache_local/cache/etc/esfs.json
- Enregistrez et fermez le fichier.
- Si vxesfsd est en cours d'exécution, exécutez la commande esfs_reconfig en indiquant le chemin de montage comme suit :
/usr/openv/esfs/bin/esfs_reconfig répertoire_cache_local/storage
Si esfs.json est modifié alors que vxesfsd est arrêté, les modifications prennent effet au prochain démarrage de vxesfsd.
- Certains éléments nécessitent que vous redémarriez vxesfsd pour que la nouvelle configuration prenne effet.
Ces éléments sont indiqués dans Tableau : Éléments de configuration dans le fichier esfs.json.
Avant d'arrêter vxesfsd, vérifiez qu'aucun processus n'utilise vxesfsd, y compris le répertoire de travail en cours de n'importe quel utilisateur.
Le gestionnaire de déduplication NetBackup (spad) et le moteur de déduplication NetBackup (spoold) utilisent vxesfsd et doivent donc être arrêtés.
Avant de démarrer vxesfsd, assurez-vous que le point de montage ne contient pas de données. Si des données sont présentes dans le point de montage, vxesfsd ne peut pas démarrer.
Se reporter à Redémarrage du processus vxesfsd.
Tableau : Éléments de configuration dans le fichier esfs.json
Élément de configuration | Paramètre par défaut | Description | Redémarrage de vxesfsd requis ? |
---|---|---|---|
Journal | |||
| /usr/openv/ netbackup/logs | Ce paramètre indique le répertoire où les journaux du processus vxesfsd sont créés. Voici les options disponibles :
| Oui |
| 10485760 | Cette valeur (en octets) détermine la taille maximale qu'un fichier journal peut atteindre. Une fois que le fichier atteint cette taille environ, il est fermé et un autre fichier journal est ouvert. | Non |
| Cette valeur détermine le niveau de consignation et les informations qui seront incluses dans les journaux :
| Non. Il est possible que les modifications ne soient pas appliquées avant le prochain redémarrage. | |
Surveillance | |||
| Cette valeur détermine la taille maximale que la partition de cache CloudCatalyst peut atteindre. La valeur représente le pourcentage d'espace utilisé sur la partition de cache. Si la valeur L'expulsion du cache démarre lorsque l'espace utilisé atteint la moyenne des valeurs Si la valeur Remarque : Le système de fichiers sur lequel réside le cache ne doit pas contenir de données issues d'autres applications. | Non | |
| Cette valeur détermine à quel moment vxesfsd arrête l'expulsion de fichiers du conteneur après que HighWatermark a déclenché l'expulsion. La valeur représente le pourcentage d'espace utilisé sur la partition de cache. | Non | |
| 12 | Cette valeur détermine la fréquence (en heures) à laquelle la base de données est sauvegardée. Cette valeur n'est pas liée à la politique drcontrol (s'il en existe une). Veritas vous recommande de créer une politique drcontrol et de l'utiliser pour protéger votre serveur de stockage en cloud. Veritas vous recommande de ne pas modifier cette valeur. Remarque : Cette base de données est une base de données spéciale pour le serveur de stockage en cloud, et non pour le catalogue NetBackup ou MSDP. | Non |
StorageManager | |||
| Cette valeur détermine le nombre maximal de connexions simultanées au fournisseur cloud pour les opérations asynchrones (chargement et suppression). | Oui | |
| Cette valeur détermine le nombre maximal de connexions simultanées au fournisseur cloud pour les opérations synchrones (téléchargement). | Oui | |
| 14 | Cette valeur détermine le nombre maximal de copies enregistrées de la base de données qui sont créées pour la sauvegarde. Veritas vous recommande de ne pas modifier cette valeur. Cette valeur n'est pas liée à la politique drcontrol (s'il en existe une). Veritas vous recommande de créer une politique drcontrol et de l'utiliser pour protéger votre serveur de stockage en cloud. Remarque : Cette base de données est une base de données spéciale pour le serveur de stockage en cloud, et non pour le catalogue NetBackup ou MSDP. | Non |
FileSystem | |||
| 192114 | Cette valeur détermine le nombre maximal de fichiers qui peuvent être ouverts en même temps. Veritas vous recommande de ne pas modifier cette valeur. | Oui |
| Cette valeur indique si les fichiers actuellement stockés dans le cloud peuvent être modifiés :
Ce paramètre est utilisé pour la reprise après incident et ne doit pas être modifié dans le cas d'une utilisation normale. | Oui | |
| 1 | Cette valeur est utilisée pour la reprise après incident dans le cloud. Cette option est activée par défaut. | Oui |