Guide de l'utilisateur Veritas™ System Recovery 22
- Présentation de Veritas System Recovery
- Installation de Veritas System Recovery
- Installation de Veritas System Recovery
- Garantir la récupération de votre ordinateur
- Création d'un disque Veritas System Recovery Disk
- Options de création
- Options de pilotes de stockage et réseau
- Personnalisation d'un disque Veritas System Recovery Disk existant
- A propos de la restauration d'un ordinateur à partir d'un site distant à l'aide de LightsOut Restore
- Création d'un disque Veritas System Recovery Disk
- Prise en main
- Définition d'options de sauvegarde générales par défaut
- Types et extensions de fichiers
- Pratiques d'excellence pour sauvegarder vos données
- Sauvegarde de lecteurs complets
- Définition d'une sauvegarde sur lecteur
- Rotation de disques USB
- Définition d'une sauvegarde sur lecteur
- Sauvegarde de fichiers et de dossiers
- Exécution et gestion des travaux de sauvegarde
- Exécution immédiate d'un travail de sauvegarde existant
- Sauvegarde d'ordinateurs distants depuis votre ordinateur
- À propos de la sauvegarde d'autres ordinateurs depuis votre ordinateur
- A propos de l'agent Veritas System Recovery
- A propos du déploiement de l'agent Veritas System Recovery
- Pratiques d'excellence pour les services Veritas System Recovery
- A propos du contrôle de l'accès à Veritas System Recovery
- Contrôle de l'état de vos sauvegardes
- A propos du contrôle des sauvegardes
- Gestion et surveillance du statut de sauvegarde des ordinateurs distants à l'aide de Veritas System Recovery Manager
- Ajout d'un ordinateur distant à la liste Tous les ordinateurs
- A propos des tâches de sauvegarde
- Exploration du contenu d'un point de récupération
- Exploration d'un point de récupération dans l'Explorateur Windows
- Gestion des destinations de sauvegarde
- A propos de la gestion des données de sauvegarde de fichier et de dossier
- Gestion des conversions virtuelles
- Gestion du stockage en cloud
- Directement vers le cloud
- À propos de la création d'images AMI (Amazon Machine Image) dans Amazon à partir des sauvegardes de Veritas System Recovery
- À propos du stockage en cloud compatible avec S3
- À propos de Veritas System Recovery prenant en charge Veritas Access
- Récupération de fichiers, dossiers ou de lecteurs complets
- Récupération d'un ordinateur
- Démarrage d'un ordinateur à l'aide du disque Veritas System Recovery Disk
- A propos de l'utilisation des outils réseau dans le Veritas System Recovery Disk
- Copie d'un disque dur
- Utiliser Veritas System Recovery Granular Restore Option
- Pratiques d'excellence pour la création de points de récupération à l'aide de Granular Restore Option
- Annexe A. Sauvegarde de bases de données avec Veritas System Recovery
- Annexe B. Sauvegarder Active Directory
- Annexe C. Sauvegarde des environnements virtuels Microsoft
- Annexe D. Utilisation de Veritas System Recovery 22 et Windows Server Core
Exécution d'une sauvegarde à partir de Veritas System Recovery Disk
En utilisant une clé de licence valide, vous pouvez créer des points de récupération indépendants avec la fonction Sauvegarder mon ordinateur de Veritas System Recovery Disk. Vous créez les points de récupération d'une partition sans devoir installer Veritas System Recovery ou son agent. Cette fonction est parfois désignée sauvegarde à froid ou sauvegarde hors ligne.
Dans une sauvegarde à froid, tous les fichiers sont fermés lors de la sauvegarde. Vous ne copiez aucune donnée pouvant être en cours de mise à jour ou d'utilisation sur l'ordinateur ou le serveur. Les sauvegardes à froid sont particulièrement utiles pour les bases de données. Elle permet de s'assurer qu'aucun fichier n'est écrit ni utilisé à un moment quelconque de la sauvegarde, afin que vous disposiez d'un point de récupération complet.
Vous pouvez également utiliser le disque Veritas System Recovery Disk pour créer des points de récupération dans les cas suivants :
Un niveau de corruption vous empêche de démarrer Windows sur l'ordinateur.
Veritas System Recovery ne fonctionne pas correctement sur un système d'exploitation Windows.
Vous souhaitez sauvegarder la condition d'un système endommagé avant de le récupérer. Par exemple, si un ordinateur est sévèrement endommagé, vous pouvez utiliser le disque Veritas System Recovery Disk. Vous pouvez sauvegarder ce qui reste du système. Vous pouvez ensuite récupérer ce que vous pouvez plus tard, après avoir restauré un point de récupération indépendant.
Remarque :
Les points de récupération que vous créez avec Veritas System Recovery Disk sont restaurés sur un matériel différent à l'aide de Restore Anyware.
Pour créer une sauvegarde à partir de Veritas System Recovery Disk, vous êtes invité à saisir une clé de licence valide dans les scénarios suivants :
Vous créez un disque Veritas System Recovery Disk à l'aide de l'option
. Veritas System Recovery n'est pas installé sur l'ordinateur.Vous créez un disque Veritas System Recovery Disk personnalisé sur un ordinateur contenant une installation sans licence (version d'évaluation de 60 jours) de Veritas System Recovery. Vous utilisez alors le disque Veritas System Recovery Disk personnalisé pour créer une sauvegarde d'un ordinateur. L'ordinateur ne contient pas d'installation de Veritas System Recovery.
Se reporter à Personnalisation d'un disque Veritas System Recovery Disk existant.
Vous choisissez de ne pas ajouter une clé de licence lors de la création de la configuration Veritas System Recovery Disk personnalisée.
Pour exécuter une sauvegarde ponctuelle à partir de Veritas System Recovery Disk
- Si vous avez l'intention d'enregistrer le point de récupération obtenu sur un périphérique USB (par exemple, un disque dur externe), connectez le périphérique maintenant.
- Démarrez le disque Veritas System Recovery Disk sur l'ordinateur que vous voulez sauvegarder.
Se reporter à Démarrage d'un ordinateur à l'aide du disque Veritas System Recovery Disk.
- Dans le volet Accueil, cliquez sur Sauvegarder mon ordinateur, puis cliquez sur Suivant.
- Dans le volet Bienvenue, cliquez sur Suivant.
- Si vous y êtes invité, dans le volet Spécifier la clé de licence, saisissez une clé de licence valide et cliquez sur Suivant.
- Dans le volet Lecteurs, sélectionnez un ou plusieurs lecteurs à sauvegarder, puis cliquez sur Suivant.
Remarque :
Veritas System Recovery 22 est capable d'afficher les lecteurs à partir d'un disque GPT, même si l'un des en-têtes GPT est endommagé ou s'il existe une collision de signature de disque.
- Dans le volet Destination de sauvegarde, définissez les options souhaitées, puis cliquez sur Suivant.
Dossier
Vous permet d'indiquer et de spécifier l'emplacement où vous souhaitez enregistrer le point de récupération indépendant.
Vous pouvez spécifier un lecteur masqué en tant qu'emplacement de stockage des points de récupération au format suivant :
DiskNo-PartitionNo\
Par exemple, si 2 correspond au disque et 3 au numéro de partition, vous devez spécifier 2-3\ en tant qu'emplacement.
Mapper un lecteur réseau
Mappe un lecteur réseau en utilisant le chemin UNC de l'ordinateur sur lequel vous voulez enregistrer le point de récupération.
Par exemple, \\nom_ordinateur\nom_partage ou \\adresse_IP\nom_partage.
Parcourir
Vous permet de localiser une destination de sauvegarde que vous voulez utiliser.
Cochez la case Afficher les lecteurs masqués pour voir la liste des lecteurs masqués en même temps que la liste des autres lecteurs.
Vous pouvez sélectionner un lecteur masqué en tant qu'emplacement de stockage des points de récupération.
Les lecteurs masqués s'affichent au format suivant :
DiskNo-PartitionNo\
Par exemple, un lecteur masqué est affiché sous la forme : 2-3\. Dans ce cas, 2 désigne le disque et 3 le numéro de partition.
Remarque :
Par défaut, cette case à cocher n'est pas sélectionnée.
Destination OpenStorage
Permet de sélectionner la destination de stockage en cloud que vous voulez utiliser pour les sauvegardes.
Se reporter à Options de destination OpenStorage pour les sauvegardes.
Détails de la destination
Affiche le type de chemin de destination. Si vous ajoutez un chemin d'accès réseau, il affiche également le nom d'utilisateur.
Nom de fichier du point de récupération
Vous permet de modifier le nom de fichier du point de récupération.
Renommer
Vous permet de renommer le fichier du point de récupération.
Les noms de fichier par défaut sont formés à partir du nom de l'ordinateur suivi de la lettre du lecteur.
- Dans le volet Options, définissez les options de sauvegarde et les options avancées pour le point de récupération.
Compression
Vous permet de définir l'un des niveaux de compression suivants pour le point de récupération :
Aucune
Standard
Moyenne
Elevé
Se reporter à Niveaux de compression des points de récupération.
Les résultats peuvent varier selon les types de fichiers enregistrés sur le lecteur.
Permet de définir un mot de passe et d'activer le chiffrement AES sur le point de récupération lors de sa création.
Cette option est sélectionnée par défaut.
Options de sécurité > Utiliser le mot de passe
Vous permet de spécifier un mot de passe pour la sauvegarde. Les mots de passe peuvent comporter les caractères standard. Les mots de passe ne peuvent pas inclure des caractères étendus ou des symboles. (Utilisez les 128 premiers caractères de la table ASCII.)
Vous devez saisir ce mot de passe avant que vous ne restauriez une sauvegarde ou n'affichiez le contenu du point de récupération.
Options de sécurité > Confirmer le mot de passe
Vous permet de saisir de nouveau le mot de passe pour confirmation.
Options de sécurité > Chiffrement AES
Chiffre les données du point de récupération pour ajouter un autre niveau de protection à vos points de récupération.
Si vous mettez à niveau depuis une version antérieure à Veritas System Recovery 22 pour des travaux de sauvegarde plus anciens où seule la protection par mot de passe est définie, vous devez modifier les travaux pour sélectionner le niveau de chiffrement AES. Si vous ne modifiez pas les travaux de sauvegarde plus anciens, ils continuent à s'exécuter sans le chiffrement AES. Veritas vous conseille de modifier le travail et de sélectionner le niveau de chiffrement AES.
Remarque :
Si la case à cocher Utiliser le mot de passe est sélectionnée, vous devez définir le chiffrement AES.
Choisissez parmi les niveaux de chiffrement suivants :
Standard 128 bits (mot de passe de 8 caractères ou plus)
Moyen 192 bits (mot de passe de 16 caractères ou plus)
Elevé - 256 bits - (mot de passe de 32 caractères ou plus)
Vérifie si un point de récupération ou un ensemble de fichiers est valide ou endommagé.
Description
Indique une description pour le point de récupération. La description peut vous aider à mieux identifier les contenus du point de récupération.
Avancé
Vous permet d'ajouter davantage d'options au point de récupération.
- Dans le volet Options, cliquez sur Avancé.
- Dans le volet Options avancées, définissez les options de sauvegarde avancées pour le point de récupération et cliquez sur OK.
Diviser en fichiers plus petits pour simplifier l'archivage
Permet de segmenter le point de récupération en petits fichiers et de spécifier la taille maximale (en Mo) de chaque fichier.
Vous permet de copier les secteurs utilisés et inutilisés du disque dur. Cette option augmente le temps de processus et a habituellement comme conséquence un point de récupération de plus grande taille.
La technologie SmartSector accélère le processus de copie en copiant seulement les secteurs du disque dur qui contiennent des données. Cependant, dans certains cas, il peut être utile de copier tous les secteurs dans leur disposition initiale, qu'ils contiennent ou non des données.
Vous permet d'effectuer une sauvegarde même si le disque dur comporte des secteurs défectueux. Bien que la plupart des lecteurs n'aient pas de secteurs défectueux, le risque de problèmes sur un disque dur augmente avec le temps.
- Dans le volet Options, cliquez sur Suivant.
- Dans le volet Terminer l'assistant Sauvegarder mon ordinateur, cliquez sur Terminer pour exécuter la sauvegarde.
- Lorsque la sauvegarde est terminée, cliquez sur Fermer pour retourner dans la fenêtre principale de Veritas System Recovery Disk.