Veritas™ System Recovery 21 Management Solution - Guide de l'administrateur
- Présentation de Veritas System Recovery Management Solution
- Installation de Veritas System Recovery Management Solution
- Prise en main de Veritas System Recovery Management Solution
- À propos de la gestion des emplacements de points de récupération
- À propos de l'affichage des filtres
- À propose des vues organisationnelles
- À propos de la gestion des politiques de licences Veritas System Recovery
- Gestion des sauvegardes
- À propos des politiques de sauvegarde
- Création d'une politique de sauvegarde de base
- Création d'une politique de sauvegarde avancée
- Gestion des points de récupération
- Gestion de la conversion des points de récupération en disques virtuels
- Gestion du stockage en cloud
- Récupération de lecteurs et d'ordinateurs à distance
- Récupération locale de fichiers, dossiers, lecteurs et ordinateurs
- À propos de la récupération locale des données perdues
- Démarrez l'ordinateur localement à l'aide du disque Veritas System Recovery Disk.
- Récupération locale des fichiers et des dossiers à l'aide du disque Veritas System Recovery Disk
- À propos de l'utilisation des outils réseau dans Veritas System Recovery Disk
- Contrôle des ordinateurs et des processus
- Annexe A. À propos de la sauvegarde des bases de données
- Annexe B. À propos d'Active Directory
- Annexe C. Sauvegarde des environnements virtuels Microsoft
- Annexe D. À propos de Veritas System Recovery 21 Management Solution et de Windows Server 2008 Core
A propos de la sauvegarde de bases de données compatibles VSS
Veritas System Recovery 21 Management Solution peut coexister avec Microsoft VSS (Volume Shadow-copy Service) pour automatiser le processus de sauvegarde des bases de données compatible VSS comme suit :
Exchange Server 2007 ou version ultérieure
SQL Server 2005 ou version ultérieure
Contrôleur de domaine basé sur Windows Server 2008 ou version ultérieure
Remarque :
L'octroi d'une licence Veritas System Recovery sur des ordinateurs client n'accorde pas aux utilisateurs le droit d'utiliser le service VSS. La licence VSS doit être concédée séparément de Microsoft et les utilisateurs doivent se conformer à tout contrat de licence ou documentation fournie avec le VSS.
Se reporter à Sauvegarde de bases de données non compatibles VSS.
Les bases de données VSS sont activées automatiquement et ne peuvent pas être désactivées. La méthode VSS permet aux administrateurs système de créer une sauvegarde de cliché instantané de lecteurs sur un serveur. Le cliché instantané comprend tous les fichiers (fichiers ouverts y compris).
Lorsqu'une politique de sauvegarde démarre, Veritas System Recovery alerte le VSS qu'un point de récupération est sur le point d'être créé. Le VSS communique ensuite ces informations aux bases de données VSS et les met en mode inactif (veille). Veritas System Recovery tente toujours de communiquer avec le VSS s'il est installé sur un ordinateur de bureau ou un serveur et essaye de fournir au VSS les informations permettant de mettre les bases de données en mode inactif.
Durant cet état d'inactivité, les bases de données continuent d'écrire dans les journaux des transactions et Veritas System Recovery prend un cliché instantané englobant également tous les fichiers ouverts. Lorsqu'un cliché s'arrête, le VSS est notifié, les bases de données sont activées et les journaux des transactions continuent d'écrire dans la base de données. (Pour s'assurer de l'absence d'erreur et du fonctionnement du VSS, vérifiez les journaux d'erreurs de Microsoft.)
Pendant que le point de récupération est créé à partir du cliché, les bases de données et les applications retournent à un état actif et continuent d'écrire des données. Ce type d'intégration signifie que vous pouvez sauvegarder les bases de données essentielles à tout moment de la journée sans incidence sur la productivité.
Les points supplémentaires pour la sauvegarde et la restauration des bases de données VSS incluent les éléments suivants :
Veritas System Recovery 21 prend en charge Exchange Server 2007 ou version ultérieure, qui met en œuvre la technologie VSS. Si la charge de base de données est lourde, la requête VSS risque d'être ignorée.
Il est préférable d'exécuter les sauvegardes pendant le temps de chargement minimum.
Les applications de sauvegarde supplémentaires ne sont pas requises pour exécuter Veritas System Recovery avec les bases de données Exchange.
Assurez-vous d'avoir installé les Service Packs les plus récents pour votre base de données.
Veritas System Recovery empêche la création de clichés VSS au moment où Veritas System Recovery crée un point de récupération.
Si une restauration système complète est effectuée à partir d'un point de récupération, des fichiers individuels peuvent être restaurés à partir d'un cliché VSS. Cependant, le processus de restauration recommandé est d'utiliser Veritas System Recovery pour monter le fichier de point de récupération en tant que lecteur virtuel (à l'aide de Recovery Point Browser).
Après une restauration système complète à partir d'un point de récupération de Veritas System Recovery, un cliché VSS pris avant la date et l'heure du cliché Veritas System Recovery ne permet plus de restaurer l'intégralité du système.
Avertissement :
La base de données risque d'être endommagée si l'ordinateur dispose de peu d'espace disque lorsque vous recréez une base de données en même temps que vous exécutez une sauvegarde. Pour éviter toute corruption de la base de données, vous devez mettre la base de données en mode inactif avant de la sauvegarder. Par ailleurs, vous ne devez pas reconstruire ou restaurer la base de données pendant sa sauvegarde. En définitive, pour éviter un risque de conflit, Veritas System Recovery ne permet pas de prendre des clichés VSS et des clichés Veritas System Recovery au même moment.