Guide d'installation de NetBackup™ Self Service
- Introduction
- Conditions requises
- Installation
- Mise à niveau
- Validation post-installation
- Désinstallation
- Annexe A. Exigences relatives au logiciel
- Annexe B. Dépannage
- Annexe C. Configuration HTTPS par défaut
- Annexe D. Installation de la charge équilibrée
- Annexe E. Personnalisation du chargement de l'image
- Annexe F. Réduction des autorisations sur la base de données pour la mise à niveau
Installation du portail
Cette section décrit l'installation du portail NetBackup Self Service. Vous pouvez exécuter le programme d'installation manuellement ou utiliser la méthode d'installation silencieuse. La méthode d'installation silencieuse ne nécessite aucune intervention de l'utilisateur.
Pour installer le portail
- Installez le portail NetBackup Self Service avant l'adaptateur NetBackup Self Service.
- Installez le portail NetBackup Self Service sur le serveur Web. L'installation du portail crée une base de données sur un ordinateur distant.
- Exécutez
NetBackup Self Service Portal 10.0.exe
.Le programme d'installation exécute l'installation et la copie sur l'ordinateur. À l'issue de l'installation, un programme de configuration s'ouvre.
- Dans le programme de configuration, sélectionnez Installer un nouveau portail NetBackup Self Service.
- Sur l'écran du composant, confirmez que toutes les options sont sélectionnées et sélectionnez Suivant.
- Un écran de validation s'exécute pour vérifier qu' IIS est correctement configuré.
- Utilisez la boîte de dialogue Options de configuration de la nouvelle installation pour spécifier la configuration du site.
Le champ Nom de l'entreprise est le nom de votre entreprise.
Le champ Nom du portail définit le nom du site. Il est utilisé pour créer les noms des applications IIS et du service Windows créés par le programme d'installation. Une fois le programme d'installation exécuté, le nom du portail ne peut pas être modifié. Choisissez le Nom du portail avec soin.
Le champ Installer le portail en tant que vous permet d'installer le site Web principal dans une application IIS ou directement sous la racine du site Web. Si vous effectuez l'installation dans une application IIS, l'URL sera semblable à
www.example.com/nom-portail
, où nom-portail est le Nom du portail. Si vous effectuez l'installation à la racine du site Web IIS, l'URL du site Web sera semblable àwww.example.com
.L'installation dans une application IIS présente l'avantage de pouvoir héberger d'autres sites Web sur le même serveur Web. L'installation sous la racine du site Web présente l'avantage d'avoir une URL plus attrayante.
Spécifiez le site Web IIS sur lequel vous voulez installer les composants. Sélectionnez le site Web IIS à utiliser pour le portail et les services Web. Veritas recommande d'utiliser deux sites Web. Utilisez l'option Public pour héberger le portail et Privé pour héberger les services Web.
La Devise principale du système définit le type de devise utilisé par Self Service.
La Langue de base du système définit la langue affichée dans l'interface utilisateur.
- Dans la boîte de dialogue Connexion au programme d'installation de la base de données, entrez les informations de la base de données à créer. Entrez les informations d'authentification à utiliser lors de la création de la base de données. Veritas recommande de conserver le nom de base de données par défaut, qui est identique au Nom du portail. Les informations d'authentification fournies doivent exister et disposer d'un accès sysadmin à l'instance de base de données. Le programme d'installation utilise ces informations d'authentification pour créer la base de données.
- Entrez les informations d'authentification de l'utilisateur que le portail, le service Web et le service Windows utilisent pour se connecter à la base de données. Cet utilisateur de la base de données créé lors de l'installation permet à l'application de se connecter à la base de données.
- Générez une nouvelle Clé d'application dans la boîte de dialogue Sécurité de l'application.
La clé d'application est utilisée pour chiffrer les mots de passe tiers dans le système. Par exemple, les adaptateurs contiennent des informations d'authentification pour se connecter à d'autres systèmes et la clé d'application est utilisée pour les chiffrer. Si l'installation concerne un nouveau système, cliquez sur Générer une clé pour créer une clé. Si l'installation concerne un nouveau composant d'un système existant, collez la clé de l'installation initiale dans la boîte de dialogue.
Si vous comptez installer un deuxième site Web pour équilibrer la charge du système, conservez une copie de la clé d'application. Vous devrez utiliser la même clé d'application lors de l'installation du deuxième site Web.
Attention :
La clé d'application n'est pas utilisée pour chiffrer les informations d'authentification de connexion de l'utilisateur.
- Un écran de validation s'exécute pour vérifier que les informations d'authentification de la base de données sont correctes.
- Un écran de confirmation s'affiche. Confirmez que les détails sont corrects et cliquez sur Installer.
- À l'issue de l'installation et de la configuration du portail, connectez-vous au site Web.
La dernière page du programme de configuration contient l'URL du site Web. Les informations d'authentification pour la connexion initiale sont les suivantes :
ID utilisateur : Admin L'ID utilisateur n'est pas sensible à la casse.
Mot de passe : password Le mot de passe est sensible à la casse. Vous devez modifier le mot de passe lors de la première connexion.
Conservez une copie de l'URL fournie dans cet écran final. Utilisez cette URL pour vous connecter au système.