Guide de l'utilisateur Veritas™ System Recovery 22
- Présentation de Veritas System Recovery
- Installation de Veritas System Recovery
- Installation de Veritas System Recovery
- Garantir la récupération de votre ordinateur
- Création d'un disque Veritas System Recovery Disk
- Options de création
- Options de pilotes de stockage et réseau
- Personnalisation d'un disque Veritas System Recovery Disk existant
- A propos de la restauration d'un ordinateur à partir d'un site distant à l'aide de LightsOut Restore
- Création d'un disque Veritas System Recovery Disk
- Prise en main
- Définition d'options de sauvegarde générales par défaut
- Types et extensions de fichiers
- Pratiques d'excellence pour sauvegarder vos données
- Sauvegarde de lecteurs complets
- Définition d'une sauvegarde sur lecteur
- Rotation de disques USB
- Définition d'une sauvegarde sur lecteur
- Sauvegarde de fichiers et de dossiers
- Exécution et gestion des travaux de sauvegarde
- Exécution immédiate d'un travail de sauvegarde existant
- Sauvegarde d'ordinateurs distants depuis votre ordinateur
- À propos de la sauvegarde d'autres ordinateurs depuis votre ordinateur
- A propos de l'agent Veritas System Recovery
- A propos du déploiement de l'agent Veritas System Recovery
- Pratiques d'excellence pour les services Veritas System Recovery
- A propos du contrôle de l'accès à Veritas System Recovery
- Contrôle de l'état de vos sauvegardes
- A propos du contrôle des sauvegardes
- Gestion et surveillance du statut de sauvegarde des ordinateurs distants à l'aide de Veritas System Recovery Manager
- Ajout d'un ordinateur distant à la liste Tous les ordinateurs
- A propos des tâches de sauvegarde
- Exploration du contenu d'un point de récupération
- Exploration d'un point de récupération dans l'Explorateur Windows
- Gestion des destinations de sauvegarde
- A propos de la gestion des données de sauvegarde de fichier et de dossier
- Gestion des conversions virtuelles
- Gestion du stockage en cloud
- Directement vers le cloud
- À propos de la création d'images AMI (Amazon Machine Image) dans Amazon à partir des sauvegardes de Veritas System Recovery
- À propos du stockage en cloud compatible avec S3
- À propos de Veritas System Recovery prenant en charge Veritas Access
- Récupération de fichiers, dossiers ou de lecteurs complets
- Récupération d'un ordinateur
- Démarrage d'un ordinateur à l'aide du disque Veritas System Recovery Disk
- A propos de l'utilisation des outils réseau dans le Veritas System Recovery Disk
- Copie d'un disque dur
- Utiliser Veritas System Recovery Granular Restore Option
- Pratiques d'excellence pour la création de points de récupération à l'aide de Granular Restore Option
- Annexe A. Sauvegarde de bases de données avec Veritas System Recovery
- Annexe B. Sauvegarder Active Directory
- Annexe C. Sauvegarde des environnements virtuels Microsoft
- Annexe D. Utilisation de Veritas System Recovery 22 et Windows Server Core
Astuces pour protéger un contrôleur de domaine dans Active Directory
Lorsque vous protégez un contrôleur de domaine avec Veritas System Recovery, tenez compte des éléments suivants :
Si votre contrôleur de domaine est Windows Server 2008, il prend en charge Microsoft Volume Shadow Copy Service (VSS). Veritas System Recovery appelle automatiquement VSS pour préparer la base de données Active Directory pour la sauvegarde.
Pour participer à un domaine, chaque ordinateur de domaine doit négocier un jeton de confiance avec un contrôleur de domaine. Par défaut, ce jeton est réactualisé tous les 30 jours. Cette période peut être modifiée et est appelée une approbation de canal sécurisée. Mais un jeton de confiance qui est contenu dans un point de récupération n'est pas mis à jour automatiquement par le contrôleur de domaine. Par conséquent, un ordinateur récupéré à l'aide d'un point de récupération contenant un jeton périmé ne peut pas participer au domaine. Pour qu'un ordinateur de ce type participe au domaine, il doit être ajouté à nouveau au domaine par un utilisateur disposant des informations d'authentification valides.
Dans Veritas System Recovery, ce jeton de confiance peut être rétabli automatiquement si l'ordinateur participe au domaine au moment où le processus de récupération est lancé.
Dans la plupart des cas, les contrôleurs de domaine doivent être restaurés de manière non référentielle. La restauration des contrôleurs de domaine empêche en ne faisant pas autorité les objets périmés dans Active Directory d'être restaurés. Les objets périmés sont appelés des pierres tombales. Active Directory ne restaure pas les données antérieures aux limites qu'il définit. Restaurer un point de récupération valide d'un contrôleur de domaine est l'équivalent d'une restauration non référentielle. Pour déterminer le type de restauration que vous voulez effectuer, reportez-vous à la documentation de Microsoft. Une restauration non référentielle empêche les conflits de désactivation.
Pour des détails supplémentaires sur la protection des contrôleurs de domaine non compatibles VSS, consultez le dossier d'informations intitulé "Protéger Active Directory," qui se trouve sur le Web.
Vous pouvez également vous reporter à la base de connaissances Veritas :