Guide d'installation de Veritas NetBackup™
- Préparation de l'installation
- A propos de la disponibilité logicielle de NetBackup
- À propos de la configuration de périphériques de stockage
- Installation de NetBackup
- Licences NetBackup
- Installation du logiciel serveur sous UNIX
- Conditions d'installation et de mise à niveau pour UNIX et Linux
- Montage de médias du logiciel NetBackup
- Installation du logiciel de serveur maître NetBackup sous UNIX
- À propos de la transmission d'un logiciel client d'un serveur maître vers les clients
- Conditions d'installation et de mise à niveau pour UNIX et Linux
- Installation du logiciel serveur sous Windows
- À propos des interfaces d'administration
- Installation du logiciel client NetBackup
- À propos de l'installation de clients NetBackup sous Windows
- À propos de l'installation du client NetBackup sous UNIX/Linux
- A propos des méthodes d'installation à distance pour les clients UNIX/Linux
- Configuration de NetBackup
- Mise à niveau du logiciel NetBackup
- Suppression du logiciel serveur et client NetBackup
- Référence
À propos du fichier de réponse NetBackup
Le fichier de réponse NetBackup (/tmp/NBInstallAnswer.conf
) est utilisé pendant les installations et mises à niveau UNIX et Linux pour :
remplacer certaines valeurs par défaut ;
éviter de répondre à des questions au cours de l'installation interactive ;
effectuer des installations et mises à niveau UNIX et Linux automatiques ou silencieuses sur la plupart des systèmes d'exploitation pris en charge.
Remplissez le fichier de réponse NetBackup sur l'hôte cible avant d'exécuter le script d'installation. Créez le fichier s'il n'existe pas. Les entrées prises en charge s'affichent avec les informations pertinentes associées.
AUTHORIZATION_TOKEN=ABCDEFGHIJKLMNOP | SKIP
Cette option demande à NetBackup d'utiliser automatiquement une autorisation ou un jeton de redistribution pour récupérer le certificat de l'hôte. Le jeton AUTHORIZATION_TOKEN se compose de 16 lettres majuscules. Certains environnements requièrent un jeton d'autorisation pour que les sauvegardes et les restaurations fonctionnent correctement. Si ces informations sont requises, mais ne sont pas fournies dans le fichier de réponse, l'installation échoue. Si vous spécifiez SKIP, le programme d'installation se poursuit sans jeton d'autorisation. Des étapes manuelles doivent alors être effectuées après l'installation. Cette entrée est facultative et n'est utilisée que lors des déploiements de clients et de serveurs de médias.
CA_CERTIFICATE_FINGERPRINT=signature | SKIP
Cette entrée permet à l'installation ou la mise à niveau de valider automatiquement la signature du certificat d'autorité de certification. La signature du certificat est récupérée à partir de l'autorité de certification lors de l'installation ou de la mise à niveau. La signature comporte 59 caractères. Il s'agit d'une combinaison de chiffres de 0-9, de lettres de A à F et de deux-points (exemple : 01:23:45:67:89:AB:CD:EF:01:23:45:67:89:AB:CD:EF:01:23:45:67). La valeur de la signature doit être la signature du serveur spécifié dans SERVER=nom_serveur_maître. Pour poursuivre l'installation ou la mise à niveau sans configurer la sécurité, spécifiez CA_CERTIFICATE_FINGERPRINT=SKIP. Cette entrée est requise pour la mise à niveau et l'installation des clients et des serveurs de médias.
CLIENT_NAME=nom_client | XLOCALHOSTX
Cette entrée indique à NetBackup le nom du client. La valeur XLOCALHOSTX permet à l'hôte local de fournir le nom du client. Si vous spécifiez cette option, vous pouvez utiliser le même fichier de réponse sur tous les clients au sein d'un domaine de serveur maître unique. Ces entrées sont également ajoutées au fichier
bp.conf
. Cette entrée est requise pour l'installation du client.MEDIA_SERVER = nom_du_serveur_de_médias
Cette option indique à NetBackup d'utiliser l'hôte nommé pour les tunnels des demandes web de sécurité pour ce client. Un tunnel est requis lorsque la communication entre le client et NetBackup Web Service sur le serveur maître est bloquée. Cette communication est nécessaire pour obtenir un certificat d'hôte pendant l'installation ou la mise à niveau de NetBackup. Plusieurs entrées MEDIA_SERVER peuvent exister dans le fichier de réponse. Chacune d'entre elles est utilisée comme candidate pour les tunnels des demandes https. Ces entrées sont ajoutées au fichier
bp.conf
. Cette entrée est facultative pour la mise à niveau et l'installation du client.SERVER=nom_serveur_maître
Cette entrée indique à NetBackup d'utiliser l'hôte nommé comme nom du serveur maître. Si plusieurs entrées de serveur sont présentes dans la réponse, la première est utilisée comme serveur maître. Ces entrées sont ajoutées au fichier
bp.conf
. Cette entrée est requise pour la mise à niveau et l'installation du client.SERVICES=no
Cette option indique à NetBackup de ne pas démarrer les services NetBackup après l'installation ou la mise à niveau. Cette option vous permet d'effectuer des étapes de configuration supplémentaires après l'installation ou la mise à niveau, mais avant le démarrage des services sur le client NetBackup. Cette entrée est facultative pour la mise à niveau et l'installation du client.
WEBSVC_GROUP=nom_compte_groupe_personnalisé
Cette option indique à NetBackup de remplacer le nom du compte de groupe de serveur web par défaut (nbwebgrp). Ce groupe doit déjà exister sur le système. Cette option n'est utilisée que sur le serveur maître.
WEBSVC_USER=nom_compte_groupe_personnalisé
Cette option indique à NetBackup de remplacer le nom du compte utilisateur de serveur web par défaut (nbwebsvc). Ce compte doit déjà exister sur le système. Cette option n'est utilisée que sur le serveur maître.