Guide de dépannage de Veritas NetBackup™
- Introduction
- Procédures de dépannage
- Dépannage des problèmes NetBackup
- Dépannage des connexions au proxy vnetd
- Dépannage de la révocation des certificats de sécurité
- Vérification du nom d'hôte et des entrées de service dans NetBackup
- Considérations de dépannage d'un média figé
- Résolution des problèmes avec les services Web NetBackup
- Résolution des problèmes liés à PBX
- Résolution des problèmes de validation de l'hôte distant
- Dépannage d'Auto Image Replication
- Utilisation des utilitaires NetBackup
- À propos de l'utilitaire de support NetBackup (nbsu)
- À propose de l'utilitaire de vérification de la cohérence NetBackup (NBCC)
- Reprise après incident
- Procédures de récupération de disque pour UNIX et Linux
- À propos de la récupération d'un serveur NetBackup faisant partie d'un cluster sous UNIX et Linux
- Procédures de récupération de disque pour Windows
- À propos de la récupération d'un serveur NetBackup faisant partie d'un cluster sous Windows
- À propos de la récupération du catalogue NetBackup
- A propos de la récupération de catalogue NetBackup et de l'OpsCenter
- À propos de la récupération du catalogue NetBackup entier
- A propos de la récupération des fichiers image de catalogue de NetBackup
- A propos de la récupération de la base de données relationnelle NetBackup
À propos de la reprise après incident
La sauvegarde de données est essentielle à toute stratégie de protection des données, en particulier une stratégie devant aider lors d'une reprise après incident. Sauvegarder régulièrement des données et pouvoir ainsi restaurer ces données au cours d'une période spécifiée constituent les points importants de la récupération. Indépendamment de toutes les autres dispositions de récupération, la sauvegarde protège contre la perte de données due à une défaillance complète du système. Le stockage hors site des images de sauvegarde protège également contre les dégâts pouvant survenir au niveau de vos médias sur site ou contre un sinistre qui endommage ou détruit votre installation ou site.
Pour réaliser la récupération avec succès, les données doivent être suivies. Savoir à quel moment précis les données ont été sauvegardées permet à votre société d'évaluer les informations qui ne peuvent pas être récupérées. Configurez vos planifications de sauvegarde de données pour permettre à votre société d'atteindre son objectif de point de récupération (RPO). Le RPO est le moment précis avant lequel vous ne pouvez pas accepter des données perdues. Si votre société peut accepter la perte des données d'une journée, votre planification de sauvegarde devrait être au moins quotidienne. De cette façon vous pouvez réaliser un RPO d'une journée avant n'importe quel sinistre.
Votre société peut également avoir un objectif de temps de récupération (RTO), qui est le temps de récupération prévu ou la durée que prend la récupération. Le temps de récupération se calcule en fonction du type du sinistre et des méthodes qui sont utilisées pour la récupération. Vous pouvez avoir plusieurs RTO, selon les services que votre société doit récupérer à ce moment.
Les technologies facilement disponibles peuvent créer le point de récupération très proche ou même identique au point de défaillance ou au sinistre. Elles peuvent également fournir des temps de récupération très courts. Cependant, plus vos RTO et RPO sont proches du point de défaillance, plus la construction et la mise à jour des systèmes requis pour réaliser la récupération coûtent cher. Votre analyse des coûts et des avantages de diverses stratégies de récupération devrait faire partie de la planification de récupération de votre société.
Une reprise après incident efficace requiert des procédures spécifiques à l'environnement. Ces procédures fournissent des informations détaillées concernant l'anticipation des sinistres et la récupération. Utilisez les informations de reprise après incident de ce chapitre uniquement comme modèle. Envisagez et élaborez vos propres plans et procédures de reprise après incident.
Avertissement :
Avant de tenter l'une des procédures de reprise après incident de ce chapitre, Veritas vous recommande de prendre contact avec le support technique.
Cette rubrique fournit des informations sur l'installation de NetBackup et (si nécessaire) sur la récupération de catalogue après une défaillance de disque système. Veritas suppose que vous effectuez la récupération vers le disque système initial ou vers un disque dotée d'une configuration exactement identique.
Avertissement :
NetBackup peut ne pas fonctionner correctement si vous réinstallez et récupérez vers une partition différente ou vers une partition configurée différemment à cause des informations de configuration internes. Au lieu de cela, configurez un disque de remplacement avec un partitionnement identique à celui du disque défectueux. Réinstallez ensuite NetBackup sur la partition sur laquelle il a été installé à l'origine.
Les procédures spécifiques qui permettent de remplacer les disques défectueux, d'établir des partitions et des volumes logiques et de réinstaller des systèmes d'exploitation peuvent se révéler longues et compliquées. Ces procédures ne sont pas couvertes par ce manuel. Vous devez vous référer aux informations spécifiques à l'éditeur approprié.