Guide d'installation d'APTARE IT Analytics Data Collector pour Virtualization Manager
- Configuration de pré-installation pour VMware
- Configuration de pré-installation pour IBM VIO
- Configuration de pré-installation pour Microsoft Hyper-V
- Installation du logiciel Data Collector
- Validation de collecte de données
- Désinstallation de Data Collector
- Démarrage manuel de Data Collector
- Annexe A. Configuration du pare-feu : ports par défaut
Conditions préalables à l'ajout de collecteurs de données (IBM VIO)
Identifiez un serveur sur lequel le logiciel de collecteur de données sera installé. Configuration requise pour le serveur :
SE 64 bits. Pour connaître les systèmes d'exploitation pris en charge, consultez le Guide des configurations certifiées.
Lorsque le système APTARE IT Analytics collecte des données provenant d'un sous-système de n'importe quel fournisseur, le processus de collecte s'attend à des paires nom/valeur en anglais américain et nécessite que l'installation soit effectuée par un administrateur ayant des paramètres régionaux US English. La version de la langue du serveur peut être une autre langue que l'anglais américain.
Prise en charge d'Amazon Corretto 11. Amazon Corretto est une version gratuite, multi-plateforme et prête à l'emploi de l'OpenJDK (Open Java Development Kit).
Vérifiez que la bibliothèque rpm fontconfig est installée. La bibliothèque fontconfig est conçue pour fournir l'accès aux fonctionnalités de configuration de police, de personnalisation et aux applications dans l'ensemble du système. Si la bibliothèque rpm fontconfig n'est pas installée, le programme d'installation ne pourra pas charger le mode d'interface utilisateur.
Pour des raisons de performances, n'installez pas les collecteurs de données sur le même serveur que le portail APTARE IT Analytics. Cependant, si cela est nécessaire, vérifiez que les logiciels du Data Collector et du portail ne résident pas dans le même répertoire.
Installez un seul collecteur de données sur un serveur (ou une instance du système d'exploitation).
Notez le port utilisé par IBM VIO Data Collector : SSH 22, Telnet 23.
La collecte de données récupère les données des serveurs dans l'ordre suivant :
Serveurs VIO (serveurs virtuels d'E/S) : activez Capacité, HBA, Volume Manager et Sondes de chemins multiples dans la fenêtre Découverte et collecte d'hôtes. Pour utiliser le shell VIO restreint et exécuter des commandes de collecte des données, configurez le paramètre avancé USE_VIO_RESTRICTED_SHELL.
Clients LPAR (clients de partitionnement logique) gérés par des serveurs VIO : activez Capacité, HBA, Volume Manager et Sondes de chemins multiples dans la fenêtre Découverte et collecte d'hôtes.
Pour les clients LPAR récemment découverts, les sondes peuvent être configurées directement à partir de la politique Data Collector.
Notez les détails de configuration requise suivants pour la politique VIO Data Collector :
Serveur de gestion LPAR : adresse IP ou nom du serveur IBM de gestion LPAR (HMC ou IVM).
ID d'utilisateur et mot de passe : saisissez les informations d'authentification pour le serveur de gestion LPAR.
Pour le serveur VIO :
, et .