Veritas™ System Recovery 21 Management Solution - Guide de l'administrateur
- Présentation de Veritas System Recovery Management Solution
- Installation de Veritas System Recovery Management Solution
- Prise en main de Veritas System Recovery Management Solution
- À propos de la gestion des emplacements de points de récupération
- À propos de l'affichage des filtres
- À propose des vues organisationnelles
- À propos de la gestion des politiques de licences Veritas System Recovery
- Gestion des sauvegardes
- À propos des politiques de sauvegarde
- Création d'une politique de sauvegarde de base
- Création d'une politique de sauvegarde avancée
- Gestion des points de récupération
- Gestion de la conversion des points de récupération en disques virtuels
- Gestion du stockage en cloud
- Récupération de lecteurs et d'ordinateurs à distance
- Récupération locale de fichiers, dossiers, lecteurs et ordinateurs
- À propos de la récupération locale des données perdues
- Démarrez l'ordinateur localement à l'aide du disque Veritas System Recovery Disk.
- Récupération locale des fichiers et des dossiers à l'aide du disque Veritas System Recovery Disk
- À propos de l'utilisation des outils réseau dans Veritas System Recovery Disk
- Contrôle des ordinateurs et des processus
- Annexe A. À propos de la sauvegarde des bases de données
- Annexe B. À propos d'Active Directory
- Annexe C. Sauvegarde des environnements virtuels Microsoft
- Annexe D. À propos de Veritas System Recovery 21 Management Solution et de Windows Server 2008 Core
A propos du rôle de Active Directory
Lorsque vous protégez un contrôleur de domaine avec Veritas System Recovery 21 Management Solution, tenez compte des éléments suivants :
Si votre contrôleur de domaine est Windows Server 2008, il prend en charge VSS. Veritas System Recovery 21 Management Solution appelle automatiquement VSS (Volume Shadow-copy Service) pour préparer la base de données Active Directory pour la sauvegarde. Les contrôleurs de domaine Windows 2000 ne prennent pas en charge VSS. Dans les cas où le contrôleur de domaine est en cours d'exécution sur un serveur Windows 2000, la base de données Active Directory doit être sauvegardée à l'aide de NTbackup. Vous devez réaliser cette sauvegarde avant d'utiliser Veritas System Recovery 21 Management Solution pour protéger l'intégralité du système. Ce processus peut être automatisé à l'aide d'une commande appelée par Veritas System Recovery 21 Management Solution. Lorsque vous configurez un travail de sauvegarde, vous avez la possibilité d'entrer des commandes externes. Cette option contient un processus permettant de protéger les contrôleurs de domaine qui ne prennent pas en charge VSS.
Se reporter à À propos de l'exécution des fichiers de commandes pendant une sauvegarde.
Pour participer à un domaine, chaque ordinateur de domaine doit négocier un jeton de confiance avec un contrôleur de domaine. Par défaut, ce jeton est réactualisé tous les 30 jours. Cette période peut être modifiée et est appelée une approbation de canal sécurisée. Le contrôleur de domaine ne met pas automatiquement à jour un jeton de confiance contenu dans un point de récupération. Par conséquent, quand vous récupérez un ordinateur en utilisant un point de récupération contenant un jeton périmé, l'ordinateur ne peut pas participer au domaine. L'ordinateur doit être ajouté au domaine par un utilisateur disposant des informations d'authentification requises.
Dans Veritas System Recovery 21 Management Solution, ce jeton d'approbation peut être rétabli automatiquement si l'ordinateur participe au domaine au moment où le processus de récupération démarre.
Dans la plupart des cas, les contrôleurs de domaine doivent être restaurés de manière non référentielle. Cela empêche les objets périmés d'Active Directory d'être restaurés. Les objets périmés sont appelés des pierres tombales. Active Directory ne restaure pas les données antérieures aux limites qu'il définit. Restaurer un point de récupération valide d'un contrôleur de domaine est l'équivalent d'une restauration non référentielle. Pour déterminer le type de restauration que vous voulez effectuer, reportez-vous à la documentation de Microsoft. Une restauration non référentielle empêche les conflits de désactivation.
Pour obtenir des détails supplémentaires sur la protection des contrôleurs de domaine non compatibles VSS, consultez le livre blanc intitulé "Protecting Active Directory" disponible sur le site Web suivant.
Vous pouvez également vous reporter à la base de données Veritas suivante :
https://www.veritas.com/support/en_US/search-results.html?keyword=V-269-16*