Guide de référence des commandes NetBackup™
- Introduction
- Annexe A. Commandes NetBackup
Nom
nbinstallcmd — utilisée pour créer des travaux de déploiement
Synopsis
-policy policy_name -schedule schedule [-master_server hostname] [{-hosts hostname1,hostname2,... | -host_filelist path}]
-operation_type {precheck | stage | install} -package package_name [-master_server hostname] [-media_server hostname] {-hosts hostname1,hostname2,... | -host_filelist path} [-limit_jobs max_concurrent_jobs] -use_existing_certs [-components javagui_jre=(include|exclude|match)]
-operation_type {precheck | stage | install} -package package_name [-master_server hostname] [-media_server hostname] {-hosts hostname1,hostname2,... | -host_filelist path} [-limit_jobs max_concurrent_jobs] -unix_eca_cert_path path -unix_eca_crl_check_level {use_cdp | use_path | disabled} -unix_eca_trust_store_path path -unix_eca_private_key_path path [-unix_eca_key_passphrasefile path] [-unix_eca_crl_path path] [-components javagui_jre=(include|exclude|match)]
-operation_type {precheck | stage | install} -package package_name [-master_server hostname] [-media_server hostname] {-hosts hostname1,hostname2,... | -host_filelist path} [-limit_jobs max_concurrent_jobs] -win_eca_cert_store path -win_eca_crl_check_level {use_cdp | use_path | disabled} [-win_eca_crl_path path] [-components javagui_jre=(include|exclude|match)]
-operation_type {precheck | stage | install} -package package_name [-master_server hostname] [-media_server hostname] {-hosts hostname1,hostname2,... | -host_filelist path} [-limit_jobs max_concurrent_jobs] -win_eca_cert_path path -win_eca_crl_check_level {use_cdp | use_path | disabled} -win_eca_trust_store_path path -win_eca_private_key_path path [-win_eca_crl_path path] [-win_eca_key_passphrasefile path] [-components javagui_jre=(include|exclude|match)]
On UNIX systems, the directory path to this command is /usr/openv/netbackup/bin
On Windows systems, the directory path to this command is install_path\NetBackup\bin
DESCRIPTION
Utilisez la commande nbinstallcmd pour créer des travaux VxUpdate. VxUpdate prend en charge les mises à jour pour les clients et les serveurs de médias. Si vous lancez le travail à partir d'un serveur maître, il peut cibler tout client ou serveur de médias que le serveur maître connaît. Si vous lancez le travail à partir d'un client ou d'un serveur de médias, seul le client ou le serveur de médias est ciblé.
Utilisez les options -policy et -schedule pour créer un travail en dehors d'une politique de déploiement existante. Si les commutateurs -hosts ou -host_filelist sont utilisés avec -policy, le travail est limité à un sous-ensemble des hôtes cibles configurés dans la politique de déploiement. Si -hosts et -host_filelist ne sont pas utilisés, le travail est exécuté sur tous les hôtes cibles configurés dans la politique de déploiement.
Utilisez les options -operation_type et -package pour lancer un travail sans politique de déploiement. Cette forme de la commande nécessite que vous fournissiez des informations concernant la configuration de la sécurité. La commande nécessite que vous spécifiiez comment VxUpdate gère la sécurité :
Configurez des certificats de sécurité externes pour les hôtes UNIX et Linux pendant la mise à niveau à l'aide d'un certificat basé sur un fichier.
Configurez des certificats de sécurité externes pour les hôtes Windows pendant la mise à niveau à l'aide d'un certificat issu d'un magasin.
Configurez des certificats de sécurité externes pour les hôtes Windows pendant la mise à niveau à l'aide d'un certificat basé sur un fichier.
Ne modifiez pas la sécurité, car elle est configurée correctement.
Consultez le Guide d'installation NetBackup et le Guide de sécurité et de chiffrement NetBackup pour en savoir plus sur ces options de sécurité.
Les journaux correspondant à la commande nbinstallcmd se trouvent dans le répertoire de consignation hérité. Pour UNIX et Linux, les journaux se trouvent dans /usr/openv/netbackup/logs
. Sous Windows, les journaux sont situés dans install_path\NetBackup\logs
.
Remarque :
Utilisez les annotations spécifiques au shell si l'un des chemins d'accès de fichier dans les arguments contient des espaces ou des caractères spéciaux qui doivent être échappés.
OPTIONS
- -components javagui_jre=(include | exclude | match)
Utilisez cette option pour spécifier si l'interface graphique Java et JRE doivent être présents sur les systèmes cibles après l'exécution du travail de déploiement.
La valeur include indique que ces composants doivent être installés ou mis à niveau sur les systèmes cibles.
La valeur exclude indique, quant à elle, que ces composants sont indésirables sur les systèmes cibles. Tous les composants d'interface graphique utilisateur Java et JRE préexistants sont supprimés.
La valeur match indique que vous souhaitez conserver l'état actuel des composants d'interface graphique Java et JRE. Ces composants sont mis à niveau s'ils sont présents sur le système visé par la mise à niveau. Ils ne sont pas installés s'ils ne sont pas présents sur le système visé par la mise à niveau.
- -hosts [host1,host2,...]
Une liste de noms d'hôte séparés par des virgules sans espace entre les entrées. Vous ne pouvez pas utiliser cette option avec -host_filelist. Si -policy est spécifié, les hôtes répertoriés doivent être inclus dans la politique.Si -policy n'est pas spécifié et que la commande est exécutée sur le serveur principal, les hôtes spécifiés doivent être connus du serveur maître. Si -policy n'est pas spécifié et que la commande est exécutée sur l'hôte cible, cette valeur doit correspondre au nom de l'hôte cible. Vous ne pouvez pas spécifier un mélange de clients et de serveurs de médias dans un seul travail. Tous les hôtes répertoriés dans un travail doivent être des clients ou des serveurs de médias.
- -host_filelist [chemin]
Chemin d'accès à un fichier avec les noms d'hôte spécifiés sur des lignes individuelles. Vous ne pouvez pas utiliser cette option avec -hosts. Si -policy est spécifié, les hôtes spécifiés doivent être inclus dans la politique. Si -policy n'est pas spécifié et que la commande est exécutée sur le serveur principal, les hôtes spécifiés doivent être connus du serveur maître. Si -policy n'est pas spécifié et que la commande est exécutée sur l'hôte cible, cette valeur doit correspondre au nom de l'hôte cible. Vous ne pouvez pas spécifier un mélange de clients et de serveurs de médias dans un seul travail. Tous les hôtes répertoriés dans un fichier doivent être des clients ou des serveurs de médias.
- -limit_jobs [max_travaux_simultanés]
Nombre maximal de travaux simultanés autorisés. Cette option s'applique uniquement si -policy n'est pas spécifié. Si non spécifié, la valeur par défaut est illimitée.
- -master_server nom_hôte
Le nom d'hôte du serveur maître où le référentiel VxUpdate existe. Cette option n'est pas obligatoire.
- -media_server nom_hôte
Le nom d'hôte du serveur intermédiaire avec lequel le client communique. Ce serveur doit être un serveur de médias. Cette option s'applique uniquement si -policy n'est pas spécifié. Si non spécifié, le serveur principal agit en tant que serveur de préproduction. Lorsqu'un serveur de médias est utilisé comme serveur intermédiaire, les packages sont mis en cache afin de pouvoir servir ces packages au cours des opérations VxUpdate. Cette option permet d'optimiser l'efficacité du serveur maître NetBackup.
- -operation_type {precheck | stage | install}
Type d'opération de déploiement à lancer. Requis si -policy n'est pas spécifié. Les options valides sont :
precheck : effectue les opérations de prévérification diverses et vérifie que l'espace sur l'hôte est suffisant pour effectuer la mise à jour.
stage : déplace le package de mise à jour vers le client, mais ne l'installe pas. Effectue également l'opération precheck.
install : installe le package spécifié. Effectue également les opérations precheck et stage. Si vous avez déjà effectué l'opération stage, la commande install ne déplace pas le package à nouveau.
- -package élément
Le nom du package que vous souhaitez installer. Requis si -policy n'est pas spécifié. Le package doit être présent dans le référentiel. Utilisez la commande nbrepo pour afficher et gérer les packages.
- -policy nom_politique
Nom d'une politique de déploiement existante. Cette option est requise si -operation_type n'est pas spécifié.
- -schedule nom_planification
Planification de la politique de déploiement à exécuter. Requis si -policy est spécifié.
- -unix_eca_cert_path chemin
Utilisez cette option pour spécifier le chemin d'accès au fichier de certificat pour les hôtes UNIX et Linux. Cette option s'applique quand :
-policy et -use_existing_certs ne sont pas spécifiés.
Le serveur principal prend en charge les certificats de sécurité externes.
Aucun certificat de sécurité externe n'a encore été configuré pour les hôtes cibles.
Vous voulez que la configuration soit effectuée pendant la mise à niveau.
- -unix_eca_crl_check_level {use_cdp | use_path | disabled}
Indique comment vous voulez gérer la liste de révocation des certificats sur les hôtes UNIX et Linux. Spécifiez use_cdp pour utiliser la liste CRL définie dans le certificat. Spécifiez use_path pour indiquer le chemin d'accès à la liste CRL. Spécifiez disabled pour ne pas utiliser de liste CRL. S'applique dans les cas suivants :
-policy et -use_existing_certs ne sont pas spécifiés.
Le serveur principal prend en charge les certificats de sécurité externes.
Aucun certificat de sécurité externe n'a encore été configuré pour vos hôtes cibles.
Vous voulez que cette configuration soit effectuée pendant la mise à niveau.
- -unix_eca_crl_path chemin
Utilisez cette option pour spécifier le chemin d'accès au fichier de l'autorité de certification externe pour les hôtes UNIX et Linux. Vous devez spécifier cette option si vous utilisez -unix_eca_crl_check_level use_path. Si vous essayez d'utiliser cette option sans -unix_eca_crl_check_level use_path, le travail échouera.
-policy et -use_existing_certs ne sont pas spécifiés.
Le serveur principal prend en charge les certificats de sécurité externes.
Aucun certificat de sécurité externe n'a encore été configuré pour vos hôtes cibles.
Vous voulez que cette configuration soit effectuée pendant la mise à niveau.
- -unix_eca_key_passphrasefile chemin
Utilisez cette option pour fournir le chemin d'accès au fichier de phrase de passe sur les hôtes UNIX et Linux. Cette option n'est pas obligatoire. Cette option s'applique quand :
-policy et -use_existing_certs ne sont pas spécifiés
Le serveur principal prend en charge les certificats de sécurité externes
Aucun certificat de sécurité externe n'a encore été configuré pour vos hôtes cibles.
Vous voulez que cette configuration soit effectuée pendant la mise à niveau.
- -unix_eca_private_key_path chemin
Utilisez cette option pour spécifier le chemin d'accès au fichier de clé privée et le nom du fichier de clé privée sur les hôtes UNIX et Linux. Cette option s'applique quand :
-policy et -use_existing_certs ne sont pas spécifiés
Le serveur principal prend en charge les certificats de sécurité externes.
Aucun certificat de sécurité externe n'a encore été configuré pour vos hôtes cibles.
Vous voulez que cette configuration soit effectuée pendant la mise à niveau.
- -unix_eca_trust_store_path chemin
Cette option permet de spécifier le chemin d'accès au magasin d'approbation sur les hôtes UNIX et Linux. Cette option s'applique quand :
-policy et -use_existing_certs ne sont pas spécifiés
Le serveur principal prend en charge les certificats de sécurité externes.
Aucun certificat de sécurité externe n'a encore été configuré pour vos hôtes cibles.
Vous voulez que cette configuration soit effectuée pendant la mise à niveau.
- -use_existing_certs
Spécifiez cette option si vous voulez que le travail utilise les certificats de sécurité existants. Cette option s'applique uniquement si -policy n'est pas spécifié. Vous ne pouvez pas utiliser cette option avec toute option *eca*. Spécifiez cette option si :
Des certificats externes existent pour les hôtes cibles.
Les hôtes cibles disposent des certificats de sécurité NetBackup que vous voulez continuer à utiliser.
- -win_eca_cert_path chemin
Utilisez cette option pour spécifier le chemin d'accès au fichier de certificat pour les hôtes Windows. Vous ne pouvez pas utiliser cette option avec -win_eca_cert_store_path. Cette option s'applique quand :
-policy et -use_existing_certs ne sont pas spécifiés
Le serveur principal prend en charge les certificats de sécurité externes.
Aucun certificat de sécurité externe n'a encore été configuré pour vos hôtes cibles.
Vous voulez que cette configuration soit effectuée pendant la mise à niveau.
- -win_eca_cert_store chemin
Utilisez cette option pour spécifier le chemin d'accès au magasin de certificats Windows. Vous ne pouvez pas utiliser cette option avec -win_eca_cert_path, -win_eca_key_passphrasepath, -win_eca_private_key_path et -win_eca_trust_store_path. Vous devez entrer l'emplacement du certificat comme suit : Certificate_Store_Name\Issuer_Distinguished_Name\Subject_Distinguished_Name. Cette option s'applique quand :
-policy et -use_existing_certs ne sont pas spécifiés
Le serveur principal prend en charge les certificats de sécurité externes.
Aucun certificat de sécurité externe n'a encore été configuré pour vos hôtes cibles.
Vous voulez que cette configuration soit effectuée pendant la mise à niveau.
- -win_eca_crl_check_level {use_cdp | use_path | disabled}
Spécifie la façon dont vous voulez prendre en charge la liste CRL sur les hôtes Windows. Spécifiez use_cdp pour utiliser la liste CRL définie dans le certificat. Spécifiez use_path pour indiquer le chemin d'accès à la liste CRL. Spécifiez disabled pour ne pas utiliser de liste CRL. Cette option s'applique quand :
-policy et -use_existing_certs ne sont pas spécifiés
Le serveur principal prend en charge les certificats de sécurité externes.
Aucun certificat de sécurité externe n'a encore été configuré pour vos hôtes cibles.
Vous voulez que cette configuration soit effectuée pendant la mise à niveau.
- -win_eca_crl_path chemin
Utilisez cette option pour spécifier le chemin d'accès au fichier de l'autorité de certification externe pour les hôtes Windows. Vous devez spécifier cette option si vous utilisez -windows_eca_crl_check_level use_path. Si vous essayez d'utiliser cette option sans -windows_eca_crl_check_level use_path, le travail échouera.
- -win_eca_key_passphrasefile path
Utilisez cette option pour fournir le chemin d'accès au fichier de phrase de passe sur les hôtes Windows. Cette option n'est pas obligatoire. Vous ne pouvez pas utiliser cette option avec -win_eca_cert_store. Cette option s'applique quand :
-policy et -use_existing_certs ne sont pas spécifiés
Le serveur principal prend en charge les certificats de sécurité externes.
Aucun certificat de sécurité externe n'a encore été configuré pour vos hôtes cibles.
Vous voulez que cette configuration soit effectuée pendant la mise à niveau.
- -win_eca_private_key_path chemin
Utilisez cette option pour spécifier le chemin d'accès au fichier de clé privée et le nom du fichier de clé privée sur les hôtes Windows. Vous ne pouvez pas utiliser cette option avec -win_eca_cert_store. Cette option s'applique quand :
-policy et -use_existing_certs ne sont pas spécifiés
Le serveur principal prend en charge les certificats de sécurité externes.
Aucun certificat de sécurité externe n'a encore été configuré pour vos hôtes cibles.
Vous voulez que cette configuration soit effectuée pendant la mise à niveau.
- -win_eca_trust_store_path chemin
Cette option permet de spécifier le chemin d'accès au magasin d'approbation et le nom du fichier du magasin d'approbation sur les hôtes Windows. Vous ne pouvez pas utiliser cette option avec -win_eca_cert_store. Cette option s'applique quand :
-policy et -use_existing_certs ne sont pas spécifiés
Le serveur principal prend en charge les certificats de sécurité externes.
Aucun certificat de sécurité externe n'a encore été configuré pour vos hôtes cibles.
Vous voulez que cette configuration soit effectuée pendant la mise à niveau.
EXEMPLES
Exemple 1 : lancement d'une opération de prévérification pour tous les hôtes configurés dans la politique spécifiée.
nbinstallcmd -policy policy-deployment20 -schedule sched-precheck -master_server master.domain.com
Exemple 2 : depuis le serveur principal, lancez un travail intermédiaire qui n'est pas basé sur une politique de déploiement. Le travail doit : organiser le client NetBackup 8.2, cibler plusieurs hôtes, utiliser un serveur de médias distinct en tant que serveur intermédiaire et ne pas inclure de configuration de certificat de sécurité.
nbinstallcmd -operation_type stage -package nbclient_8.2 -master_server master.domain.com -media_server media_staging.domain.com -hosts client01.domain.com,client02.domain.com -use_existing_certs
Exemple 3 : depuis l'hôte cible, effectuez une opération d'installation qui n'est pas basée sur une politique de déploiement. L'opération met à niveau l'hôte vers NetBackup 8.3 avec les instructions de configuration des certificats de sécurité externes dans le cadre de la mise à niveau.
nbinstallcmd -operation_type install -package nbserver_8.3 -master_server master.domain.com -hosts media01.domain.com -unix_eca_cert_path /usr/home/cert.pem -unix_eca_trust_store_path /usr/home/cacert.pem -unix_eca_private_key_path /usr/home/private_key.pem -unix_eca_key_passphrasefile /usr/home/passphrase_file -unix_eca_crl_check_level use_path -unix_eca_crl_path /usr/home/crl_dir
Exemple 4 : depuis l'hôte cible, effectuez une opération d'installation qui n'est pas basée sur une politique de déploiement. L'opération met à niveau l'hôte vers NetBackup 8.3 à l'aide d'un serveur de médias distinct en tant que serveur intermédiaire. Il inclut également des instructions pour configurer des certificats de sécurité externes provenant d'un magasin de certificats.
nbinstallcmd -operation_type install -package nbclient_8.3 -master_server master.domain.com -media_server media_staging.domain.com -hosts client01.domain.com -win_eca_cert_store MyCertStore\MyIssuer\MyClient -win_eca_crl_check_level use_cdp
Exemple 5 : sur le serveur principal, effectuez une opération d'installation non basée sur une politique de déploiement. L'opération applique un fichier EEB Windows NetBackup 8.2 et cible plusieurs hôtes. Le travail utilise le serveur principal comme serveur intermédiaire et n'inclut aucune configuration de certificat de sécurité.
nbinstallcmd -operation_type install -package nbeeb_1234567.1_8.2 -master_server master.domain.com -host_filelist path_to_file.txt -use_existing_certs
VOIR AUSSI
Se reporter à nbrepo.