Guide de référence des commandes NetBackup™
- Introduction
- Annexe A. Commandes NetBackup
Nom
nbdecommission — utilisée pour désactiver un ancien serveur de médias, hôte NDMP ou hôte de réplication, ainsi que pour migrer Cloud Catalyst vers les niveaux cloud directs MSDP.
Synopsis
-oldserver hostname
[-list_ref | -newserver hostname [-bulk_media_move] [-file op_dump_file]]
[-machinetype [media | foreign_media | ndmp | replication_host]
[-M master_server] [-reason "reason"] [-v]
-migrate_cloudcatalyst [-oldserver hostname] [-oldstorageserver storageserver] [-oldstorageservertype type] [-cloudbucketname bucket] [-username username] [-password password] [-kmskeygroupname key group name] [-newdv disk volume] [-newdp disk pool] [-dryrun] [-start_with "start with phrase from previous attempt"]
-delete_cloudcatalyst -oldserver hostname -oldstorageserver storageserver -oldstorageservertype type
On UNIX systems, the directory path to this command is /usr/openv/netbackup/bin/admincmd/
On Windows systems, the directory path to this command is install_path\NetBackup\bin\admincmd\
DESCRIPTION
L'utilitaire nbdecommission est un outil interactif. Il permet de désactiver, de supprimer ou d'identifier des politiques, des unités de stockage, des images de sauvegarde, des politiques de cycle de vie du stockage et des périphériques de stockage. Ces opérations vous permettent de retirer ou remplacer des serveurs de médias, des hôtes NDMP ou des hôtes de réplication. L'option -list_ref -oldserver hostname affiche tous les éléments associés à l'ancien serveur, ce qui permet aux utilisateurs de rompre eux-mêmes les associations. Cette option ne permet pas de mettre le serveur hors service.
L'option -oldserver hostname [-newserver hostname] fournit des instructions détaillées pour mettre l'ancien serveur hors service. Vous pouvez exécuter la commande sur le serveur principal ou tout serveur qui n'est pas hors service. Le processus de mise hors service est complet. Il supprime les anciennes entrées de serveur de médias ou d'hôte de réplication dans la base de données EMM qui peuvent ralentir les opérations de sauvegarde. La commande ne suppose pas que l'ancien serveur est démarré et qu'il répond. L'option -newserver facultative permet de spécifier un serveur de rechange pour l'ancien serveur. L'option -newserver n'est pas valide pour le type d'ordinateur replication_host.
L'option nbdecommission -migrate_cloudcatalyst migre un serveur Cloud Catalyst existant vers les niveaux cloud directs MSDP. Pour plus d'informations sur cette option et sur les options associées, consultez le Guide de déduplication NetBackup.
Remarque :
Les hôtes de réplication sont uniques du fait qu'ils ne sont pas des hôtes dans le domaine NetBackup local. En revanche, un hôte de réplication est un serveur de stockage dans le domaine cible ou source d'une relation de réplication. L'utilitaire nbdecommission guide la suppression des relations de réplication avec le serveur de stockage dans le domaine local, non le serveur de stockage réel dans le domaine distant.
Avertissement :
Utilisez la commande nbdecommission avec soin. La commande pouvant expirer des images, il se peut que vous perdiez des données. Par conséquent, vous devez comprendre complètement ce que la commande fait avant de l'utiliser. Veritas recommande d'afficher d'abord toutes les références à un serveur de médias, à un hôte NDMP ou à un hôte de réplication avant de le mettre hors service.
OPTIONS
- -cloudbucketname compartiment
Nom du compartiment ou du conteneur utilisé pour le stockage Cloud Catalyst dans le cloud.
- -delete_cloudcatalyst
Supprime un ancien serveur de stockage Cloud Catalyst après la migration. En général, la commande nbdecommission -migrate_cloudcatalyst supprime directement l'ancien serveur Cloud Catalyst. Cependant, le nouveau serveur MSDP n'est peut-être pas autorisé à effectuer cette opération. Dans ce cas, cette commande doit être exécutée sur le serveur principal comme indiqué par la sortie de la commande nbdecommission -migrate_cloudcatalyst.
- -dryrun
Exécute une tentative de migration.
- -file decom_ops.txt
Cette commande enregistre les opérations de commande vers le fichier spécifié. Remplacez decom_ops.txt par un nom qui indique son but ou son contenu. Vous pouvez utiliser l'option -file pour gérer un enregistrement des opérations de commande.
- -kmskeygroupname nom du groupe de clés
Nom du groupe de clés KMS utilisé pour la migration du serveur Cloud Catalyst.
- -list_ref -oldserver nom_hôte
Affiche les éléments qui sont associés à l'ancien serveur. Utilisez cette option pour rompre les associations vous-même ou pour afficher des associations existantes.
- - machinetype
Type du serveur que vous voulez mettre hors service. Affiche l'un des types suivants : media, foreign_media, ndmp ou replication_host.
S'il n'est pas indiqué, nbdecommission détermine automatiquement le type de serveur.
- -migrate_cloudcatalyst
Migre un serveur Cloud Catalyst existant vers un serveur de niveaux cloud directs MSDP.
- -newdp pool de disques
Nom du nouveau pool de disques à utiliser pour le serveur de niveaux cloud directs MSDP migré.
- -newdv volume de disque
Nom du nouveau volume de disque à utiliser pour le serveur de niveaux cloud directs MSDP migré.
- -newserver nom_hôte
Spécifie un nouveau serveur pour remplacer l'ancien serveur qui doit être mis hors service. Si vous spécifiez un nouveau serveur, il devient le serveur de médias ou hôte NDMP par défaut pour les opérations de remplacement.
Cette option n'est pas valide pour le type d'ordinateur hôte de réplication.
- -oldserver nom_hôte
Lance des instructions détaillées sur la mise hors service de l'ancien serveur. Vous pouvez exécuter la commande sur le serveur maître ou tout serveur qui n'est pas hors service. Cette option ne suppose pas que l'ancien serveur est démarré et qu'il répond.
Si elle est utilisée avec l'option -migrate_cloudcatalyst, la valeur est le nom d'hôte du serveur Cloud Catalyst que vous voulez migrer de Cloud Catalyst vers le serveur de niveaux cloud directs MSDP. Si vous utilisez cette option avec l'option -delete_cloudcatalyst, la valeur est le nom d'hôte du serveur Cloud Catalyst que vous voulez supprimer.
- -oldstorageserver serveur_stockage
Si elle est utilisée avec l'option -migrate_cloudcatalyst, la valeur est le nom du serveur de stockage Cloud Catalyst que vous voulez migrer de Cloud Catalyst vers le serveur de niveaux cloud directs MSDP. Si cette option est utilisée avec l'option -delete_cloudcatalyst, la valeur est l'ancien nom du serveur de stockage Cloud Catalyst que vous voulez supprimer.
- -oldstorageservertype type
Si elle est utilisée avec l'option -migrate_cloudcatalyst, la valeur est le type du serveur de stockage Cloud Catalyst que vous voulez migrer de Cloud Catalyst vers le serveur de niveaux cloud directs MSDP. Si cette option est utilisée avec l'option -delete_cloudcatalyst, la valeur est le type du serveur de stockage Cloud Catalyst que vous voulez supprimer.
- -password mot_de_passe
Informations d'authentification pour le stockage Cloud Catalyst dans le cloud.
- -reason "chaîne"
Indique la raison pour laquelle vous exécutez cette commande. La chaîne de texte de raison que vous entrez est capturée et apparaît dans le rapport d'audit. Entourez la chaîne avec des guillemets ("… ") et la chaîne ne peut pas dépasser 512 caractères. Elle ne doit pas commencer par un tiret (-) ni contenir un guillemet simple (').
- -start_with "commence par l'expression de la tentative précédente"
Reprend la migration une fois la cause de l'échec de la migration résolue. Utilisez uniquement cette option comme indiqué par la sortie d'une commande nbdecommission -migrate_cloudcatalyst qui a précédemment échoué.
Placez la chaîne entre guillemets ("…"). Cette chaîne doit correspondre exactement à la sortie de la commande nbdecommission -migrate_cloudcatalyst qui a précédemment échoué.
- -username nom d'utilisateur
Informations d'authentification pour le stockage Cloud Catalyst dans le cloud.