Guide de référence des commandes NetBackup™
- Introduction
- Annexe A. Commandes NetBackup
Nom
nbsu — Utilisé pour collecter des informations de diagnostic relatives au système sur lequel l'utilitaire est exécuté
Synopsis
[-d collector] [-g collector_group] [-h] [-s collector] [-l] [-nozip] [-r NetBackup_role]
On UNIX systems, the directory path to this command is /usr/openv/netbackup/bin/support/
On Windows systems, the directory path to this command is install_path\NetBackup\bin\support\
DESCRIPTION
L'utilitaire nbsu est un utilitaire Veritas permettant de collecter des informations de diagnostic relatives au système sur lequel l'utilitaire est exécuté. Par défaut, nbsu recueille les informations de diagnostic appropriées reposant sur le système d'exploitation et l'environnement NetBackup.
La commande nbsu est toujours exécutée avec un rôle. Par défaut, lorsque l'utilisateur ne spécifie pas de rôle, la commande en détermine un et est exécutée avec celui-ci. Pour ignorer le processus de détermination de rôle, spécifiez le rôle avec l'option -r.
Avec la version 8.1.1 de NetBackup, la commande génère maintenant le fichier stderr.txt
. Ce fichier présente un résumé de toutes les commandes qui ont échoué avec un état de sortie différent de zéro.
Si aucune option de ligne de commande n'est spécifiée, nbsu sélectionne et exécute tous les diagnostics appropriés, et recueille toutes les informations disponibles. Vous pouvez exécuter nbsu -help pour afficher l'utilisation.
Par défaut, la commande nbsu crée la sortie en tant que fichier compressé dans le répertoire où se trouve l'exécutable nbsu. Le format de la sortie de commande est le suivant :
NBSU_hostname_role_mmddyyyy_timestamp.extension
Exemple :
UNIX/Linux : NBSU_mylinuxvm_master_11072017_152100.tgz
Windows : NBSU_mywindowsvm_master_11072017_152100.cab
OPTIONS
- -d collecteur
Exécutez uniquement le collecteur ou le groupe spécifié. Spécifiez-le dans une liste séparée par des virgules. Veritas recommande de ne pas utiliser les options -d et -s ensemble.
Utilisez la commande affichée pour collecter les diagnostics du journal d'installation de NetBackup, de NET et du système d'exploitation :
nbsu -d DEV,OS,NET,NBU_install_log
Cette commande correspond à l'exécution de la version précédente de nbsu avec l'option -no_nbu et à la collecte de tous les journaux d'installation qui existent. Cette option est utile pour les problèmes d'installation de nouveaux clients.
- -g groupe_collecteur
Ne collectez que les informations du groupe spécifié. Vous pouvez utiliser l'option -d pour parvenir au même résultat. Si vous utilisez également l'option -s, l'utilisation de l'option -g est recommandée.
Les groupes incluent :
OS système d'exploitation
NET configuration du réseau
NBU: NetBackup
MM gestionnaire de médias
DEV informations de périphérique du système d'exploitation
Utilisez la commande qui est affichée pour collecter uniquement les diagnostics de groupe du gestionnaire de médias :
nbsu -g MM
Pour collecter tous les diagnostics de groupe de système d'exploitation à l'exception du diagnostic OS_set, utilisez la commande ci-dessous :
nbsu -g OS -s OS_net
- -h
Affichez les informations d'aide.
- -l
Répertoriez les divers collecteurs. Cette option ne collecte aucune donnée. Elle répertorie simplement tous les collecteurs disponibles.
nbsu -l NBU_adv_disk NBU_all_log_entries NBU_altnames . . . OS_config OS_process_list
- -nozip
Ne compressez pas la sortie NBSU.
- -r rôle_NetBackup
Spécifiez le rôle de NetBackup pour lequel vous voulez collecter des données. Spécifiez plusieurs rôles dans une liste séparée par des virgules. Évitez d'utiliser l'option -r avec l'option -d. Les valeurs acceptées pour NetBackup_role sont les suivantes :
ma serveur maître NetBackup
me serveur de médias NetBackup
cl serveur client NetBackup
Utilisez la commande ci-dessous pour spécifier le client NetBackup du rôle :
nbsu -r cl
- -s collecteur
Ignorer un collecteur particulier. Vous pouvez spécifier plusieurs collecteurs à ignorer au moyen d'une liste séparée par des virgules (CSV).
EXEMPLES
Exemple : exemple de sortie de la commande nbsu :
NetBackup Install path: C:\Program Files\Veritas\ mywindowsvm is a master server Collecting NBU_adv_disk info Collecting NBU_all_log_entries info Collecting NBU_altnames info Collecting NBU_auth_methods_names info Collecting NBU_available_media info Collecting NBU_backup_status info Collecting NBU_bpclient info . . . Collecting OS_filesystem info Collecting OS_process_list info Collecting OS_set info CAB file created successfully. Final NBSU output located at NBSU_mywindowsvm_master_01172018_085005.cab The execution time : 662.53431