Guide de référence des codes d'état NetBackup™
- Codes d'état NetBackup
- Codes d'état NetBackup
- Codes d'état de KMS NetBackup
- Codes d'état NetBackup
- Codes d'état Media Manager
- Codes d'état Media Manager
- Codes d'état Media Manager
- Codes d'état de configuration de périphérique
- Codes d'état de configuration de périphérique
- Codes d'état de configuration de périphérique
- Codes d'état de gestion de périphérique
- Codes d'état de gestion des périphériques :
- Codes d'état de gestion des périphériques :
- Codes d'état robotique
- Codes d'état robotique
- Codes d'état robotique
- Codes d'erreur robotique
- Codes d'erreur robotique
- Codes d'erreur robotique
- Codes d'état des services de sécurité
- Codes d'état des services de sécurité
- Codes d'état des services de sécurité
- Codes d'état de notification d'alerte de NetBackup
Code d'état NetBackup : 25
Explication: Un processus expiré alors qu'il se connectait à un autre processus pour une opération particulière. Ce problème peut se produire lorsqu'un processus tente de se connecter au daemon de requête NetBackup (bprd) ou au daemon de gestionnaire de bases de données NetBackup (bpdbm) et que celui-ci n'est pas en cours d'exécution. Sous Windows, ces daemons correspondent au gestionnaire de requêtes NetBackup et au gestionnaire de bases de données NetBackup.
Cette erreur peut également se produire lorsque : le réseau ou le serveur présente une charge importante et un temps de latence prolongé ou lorsqu'une clé de licence d'évaluation NetBackup a expiré. Cependant, cette erreur est généralement due à un problème de résolution du nom d'hôte.
Pour RHV, l'erreur peut se produire lorsque le serveur de virtualisation est inaccessible.
Pour VMware, l'erreur peut se produire lorsque la fonction VIRTUALIZATION_HOSTS_SECURE_CONNECT_ENABLED est activée et que les certificats de l'autorité de certification des serveurs de virtualisation ne sont pas ajoutés dans la banque d'approbation ECA configurée.
Voici d'autres causes possibles de cette erreur provoquée par des problèmes de connectivité réseau ou par un processus requis inactif comme pbx_exchange.
Le processus nbjm ne parvient pas à se connecter au processus bpcd sur le serveur de médias
nbpem ne parvient pas à se connecter à nbproxy
Le processus bptm sur le serveur de médias ne parvient pas à se connecter au processus nbjm sur le serveur maître.
Vous ne pouvez pas exécuter une opération de sauvegarde immédiate.
Ces erreurs sont provoquées par des problèmes de connectivité réseau ou si un processus requis tel que pbx_exchange n'est pas en cours d'exécution.
Action recommandée: Procédez comme suit, selon le cas :
Vérifiez que bpcompatd, vnetd et Private Branch Exchange (PBX) sont en cours d'exécution. Vous pouvez consulter les informations sur la manière de démarrer PBX.
Consultez « Résolution des problèmes PBX » dans le Guide de dépannage NetBackup.
Les informations suivantes s'appliquent uniquement à un serveur maître NetBackup UNIX ou Linux :
Vérifiez que les processus bprd et bpdbm sont en cours d'exécution. Si ces processus ne sont pas en exécution, démarrez-les. Sur un serveur maître Windows, vérifiez que le gestionnaire de requêtes NetBackup et le gestionnaire de bases de données NetBackup sont en cours d'exécution. Si ces services ne sont pas en exécution, démarrez-les.
Si ces processus ou services sont en cours d'exécution, examinez le rapport Entrées de tous les journaux pour la période à laquelle l'échec s'est produit afin d'identifier l'emplacement de l'échec.
Sélectionnez l'une des options suivantes :
Si vous ne pouvez pas afficher le rapport ou que vous obtenez une erreur cannot connect on socket, vérifiez de nouveau que le service ou daemon de gestionnaire de bases de données NetBackup est en cours d'exécution. Créez ensuite un répertoire de journal de débogage pour bpdbm, relancez l'opération et vérifiez le journal de débogage qui en résulte.
Si vous consultez le rapport et ne trouvez aucune entrée liée à un problème, créez les répertoires de journaux de débogage pour les processus associés qui étaient en cours d'exécution quand l'erreur est apparue pour la première fois. (Il s'agit souvent du processus bpbrm) Relancez ensuite l'opération et examinez les journaux de débogage.
Vérifiez que la liste des serveurs spécifie le serveur maître correct.
Les informations suivantes s'appliquent uniquement aux systèmes Windows.
Le serveur maître est indiqué dans la liste déroulante Spécifier les ordinateurs NetBackup et le type de politique. Pour ouvrir cette boîte de dialogue, lancez l'interface Sauvegarde, archivage et restauration et cliquez sur dans le menu Fichier.
dans la boîte de dialogueLes informations suivantes s'appliquent uniquement aux systèmes UNIX et Linux.
le serveur maître correspond à la première entrée SERVER du fichier
bp.conf
.Consultez le site Web de Veritas Technical Support afin de vous assurer que tous les correctifs NetBackup recommandés sont installés.
Si l'échec se produit lorsque vous exécutez une sauvegarde dirigée par l'utilisateur à partir d'un client, assurez-vous qu'une planification de sauvegarde dirigée par l'utilisateur existe sur le serveur maître.
Pour les extensions de base de données NetBackup :
Assurez-vous que le produit de base de données utilisé dispose des autorisations appropriées pour autoriser NetBackup à écrire des données sur le journal de progression du client.
Les informations suivantes s'appliquent uniquement aux systèmes UNIX :
Si bpdbm s'est arrêté lorsque le script d'arrêt s'exécutait sur un serveur de médias, lisez soigneusement le script
K77netbackup
. Il contient des détails sur la façon d'éviter ce problème. Ce script se trouve dans/usr/openv/netbackup/bin/goodies
.
Si vous modifiez la liste de serveurs sur un serveur maître UNIX ou Linux, effectuez l'opération suivante pour que vos modifications soient prises en compte : arrêtez puis redémarrez le daemon de requêtes NetBackup (bprd) et le daemon de gestionnaire de bases de données NetBackup (bpdbm). Sous Windows, arrêtez puis redémarrez les services du gestionnaire de requêtes NetBackup et du gestionnaire de bases de données NetBackup.
Vérifiez le fichier
services
.Les informations suivantes s'appliquent uniquement aux systèmes UNIX :
Vérifiez que le fichier
/etc/services
(et les services NIS si le NIS est utilisé) a des entrées pour les services de NetBackup : bpcd, bpdbm et bprd.
Sous Windows, vérifiez que le fichier
%SystemRoot%\system32\drivers\etc\services
contient les entrées correctes pour bpcd, bpdbm, etbprd.Assurez-vous que les valeurs suivantes correspondent aux paramètres du fichier
services
: Le et le dans l'onglet Réseau dans la boîte de dialogue Propriétés du client NetBackup. Pour afficher cette boîte de dialogue, démarrez l'interface Sauvegarde, archivage et restauration et cliquez sur dans le menu Fichier. Lors du démarrage du service client NetBackup, les valeurs de l'onglet Réseau sont enregistrées sur le fichierservices
.Consultez la section Vérification des noms d'hôte et des entrées de service dans NetBackup dans le Guide de dépannage NetBackup.
Sur Sun Solaris, vérifiez que tous les correctifs du système d'exploitation sont installés.
Consultez la section relative aux remarques de fonctionnement dans les remarques sur la version NetBackup.
Sous Windows, vérifiez que les Service Packs recommandés sont installés.
Lorsque la clé de licence de base de NetBackup expire, les daemons (tels que bprd et bpdbm) s'arrête de fonctionner sur le serveur NetBackup. Si ces daemons ne s'exécutent pas, le code d'état 25 s'affiche généralement dans la console d'administration. Installez une clé de licence de base valide pour NetBackup, redémarrez les daemons et redémarrez la console.
Pour Snapshot Client de NetBackup, s'applique : Lorsque de nombreux périphériques sont configurés sur un serveur de médias, la commande bptpcinfo peut prendre un certain temps pour générer le fichier
3pc.
Lorsque la sauvegarde est exécutée pour la première fois, elle risque d'échouer avec l'état 25. Assurez-vous que le fichier/usr/openv/volmgr/database/3pc.conf
existe. S'il existe, réexécutez la sauvegarde. Si la sauvegarde échoue à nouveau, exécutez bptpcinfo manuellement pour générer le fichier3pc
, puis réexécutez la sauvegarde.Dans le scénario AIR (Auto Image Replication), l'erreur peut se produire si la communication non sécurisée est désactivée dans NetBackup une fois la relation de confiance établie entre les serveurs maîtres 8.1 et 8.0. Si vous voulez continuer avec la connexion hôte, effectuez l'une des opérations suivantes :
Dans la console d'administration NetBackup sur l'hôte du serveur maître, sélectionnez .
Spécifiez la commande nbseccmd -setsecurityconfig -insecurecommunication on.
Pour RHV :
Assurez-vous que les informations d'authentification RHV sont correctes et que le serveur de virtualisation est accessible.
Pour VMware :
Lorsque l'option VIRTUALIZATION_HOSTS_SECURE_CONNECT_ENABLED est activée, vous devez vérifier l'emplacement des certificats et des listes de révocation des certificats. Vérifiez si les listes de révocation des certificats et les certificats des serveurs de virtualisation VMware (vCenter, ESX, ESXi) sont ajoutés à la banque d'approbation ECA configurée, et vérifiez le chemin d'accès des listes de révocation des certificats.
Assurez-vous que le format des certificats et des fichiers des listes CRL est correct et que le fichier de la banque d'approbation et les fichiers des listes CRL ne sont pas endommagés.
Seuls les certificats au format PEM pour la banque d'approbation sur fichier et la banque d'approbation Windows sont pris en charge pour les serveurs de virtualisation. La banque d'approbation sur fichier au format P7b ou DER n'est pas prise en charge. Lorsque cette fonction est activée, le magasin ECA de certificats doit être le magasin de certificats Windows ou le magasin au format PEM basé sur les fichiers.
Pour Nutanix AHV :
Assurez-vous que le certificat de l'autorité de certification est ajouté au magasin d'approbation NetBackup. Consultez le Guide de l'administrateur Nutanix AHV pour plus d'informations.
Cliquez ici pour afficher les notes techniques et d'autres informations disponibles sur le site Web de Veritas Technical Support au sujet de ce code d'état.