Guide de référence des codes d'état NetBackup™
- Codes d'état NetBackup
- Codes d'état NetBackup
- Codes d'état de KMS NetBackup
- Codes d'état NetBackup
- Codes d'état Media Manager
- Codes d'état Media Manager
- Codes d'état Media Manager
- Codes d'état de configuration de périphérique
- Codes d'état de configuration de périphérique
- Codes d'état de configuration de périphérique
- Codes d'état de gestion de périphérique
- Codes d'état de gestion des périphériques :
- Codes d'état de gestion des périphériques :
- Codes d'état robotique
- Codes d'état robotique
- Codes d'état robotique
- Codes d'erreur robotique
- Codes d'erreur robotique
- Codes d'erreur robotique
- Codes d'état des services de sécurité
- Codes d'état des services de sécurité
- Codes d'état des services de sécurité
- Codes d'état de notification d'alerte de NetBackup
Code d'état NetBackup : 41
Explication: Causes possibles :
Le serveur n'a reçu aucune information de la part du client pendant une période trop longue.
Vous avez essayé de sauvegarder trop de fichiers à l'aide de FSCP (sauvegarde rapide de copie unique de niveau fichier) avec la sauvegarde rapide activée.
NetBackup utilise la bande passante disponible à son potentiel maximal et envoie les demandes en conséquence. Cependant, le cloud compatible Amazon S3 ne peut pas traiter le nombre élevé de demandes.
Le fournisseur cloud renvoie l'erreur 503 pour ralentir les demandes, et le travail de sauvegarde échoue avec les erreurs suivantes :
Dans le serveur de médias, bptm consigne ce qui suit :
bptm:4940:<media_server_name>: AmzResiliency: AmzResiliency::getRetryType cURL error: 0, multi cURL error: 0, HTTP status: 503, XML response: SlowDown, RetryType: RETRY_EXHAUSTED
Dans le serveur de médias, bpbrm consigne ce qui suit :
bpbrm Exit: client backup EXIT STATUS 41: network connection timed out
Ce problème apparaît uniquement si une bande passante plus élevée est disponible entre NetBackup et le stockage en cloud.
Échec de connexion entre le serveur maître et un client NAT.
Action recommandée: Procédez comme suit, selon le cas :
Si vous sauvegardez trop de fichiers, utilisez Propriétés de l'hôte sur le serveur NetBackup pour augmenter la valeur de (par exemple, 4 000). Ces paramètres se trouvent dans l'onglet Paramètres universels de la boîte de dialogue Propriétés du serveur maître. La valeur par défaut de ce délai d'expiration est de 300 secondes.
En outre, définissez Délai pour parcourir les fichiers dans l'onglet Délais d'expiration à une valeur plus élevée que 4 000.
Ensuite, relancez l'opération. Les noms des fichiers sont consignés dans le fichier journal de débogage du répertoire
/usr/openv/netbackup/logs/bpbkar
avant d'être traités par bpbkar. Le dernier fichier du journal correspond au fichier à l'origine du problème.Sur les clients UNIX, Linux ou Windows, vérifiez si le processus client bpbkar présente les problèmes suivants :
Pour les clients Windows : Le processus client bpbkar n'est pas bloqué. En raison des fichiers et des répertoires qu'il analyse, il n'a pas répondu au serveur au cours de la période de . Cette erreur se produit pendant les sauvegardes incrémentielles, lorsque les répertoires contiennent des milliers de fichiers non modifiés.
Dans ce cas, utilisez Propriétés de l'hôte sur le serveur NetBackup pour modifier . Ce paramètre se trouve dans l'onglet Paramètres universels de la boîte de dialogue Propriétés du serveur maître. La valeur par défaut de ce délai d'expiration est de 300 secondes.
Consultez la section relative à l'utilisation de la fenêtre Propriétés de l'hôte pour accéder aux paramètres de configuration dans le Guide de dépannage NetBackup.
Vous pouvez également contrôler l'utilisation des ressources du processeur pour déterminer si cette condition est vraie.
Les informations suivantes s'appliquent uniquement aux clients UNIX et Linux :
Le processus client bpbkar est bloqué sur un fichier dont le verrouillage est obligatoire. Dans ce cas, ajoutez l'entrée suivante au fichier
bp.conf
du client :VERBOSE
Exécutez la commande suivante en tant qu'utilisateur root sur le client :
touch /usr/openv/netbackup/bpbkar_path_tr /usr/openv/netbackup/logs/bpbkar
Ensuite, relancez l'opération. Les noms des fichiers sont consignés dans le fichier journal de débogage du répertoire
/usr/openv/netbackup/logs/bpbkar
avant d'être traités par bpbkar. Le dernier fichier du journal correspond au fichier à l'origine du problème.Remarque :
Vous pouvez également utiliser ces procédures pour les autres blocages inconnus du processus bpbkar.
Si le problème est dû au verrouillage obligatoire d'un fichier, configurez NetBackup de manière à ce qu'il ignore les fichiers verrouillés. Configurez LOCKED_FILE_ACTION sur SKIP dans le fichier
/usr/openv/netbackup/bp.conf
sur le client.Le processus client bpbkar n'est pas bloqué. En raison de l'analyse des fichiers et des répertoires, il n'a pas pu répondre au serveur dans les limites du délai spécifié par le paramètre CLIENT_READ_TIMEOUT ou CLIENT_CONNECT_TIMEOUT. Cette erreur se produit pendant les sauvegardes, lorsque les répertoires contiennent des milliers de fichiers non modifiés ou pendant la restauration des fichiers répartis contenant des milliers de coupures. Dans ce cas, essayez d'ajouter ou de modifier la valeur de CLIENT_READ_TIMEOUT dans le fichier /usr/openv/netbackup/bp.conf du serveur. Le valeur par défaut de CLIENT_READ_TIMEOUT est 300 secondes si elle n'est pas spécifiée.
Utilisez la commande ps de votre système et contrôlez l'utilisation des ressources processeurs afin d'identifier les problèmes existants.
Une fois le problème identifié, supprimez le répertoire
/usr/openv/netbackup/logs/bpbkar
car les fichiers journaux peuvent devenir particulièrement volumineux et ne sont pas supprimés automatiquement. Supprimez également/usr/openv/netbackup/bpbkar_path_tr
afin d'éviter de générer des fichiers journaux trop volumineux la prochaine fois que vous créez le répertoire/usr/openv/netbackup/logs/bpbkar
.Sur les systèmes Windows, effectuez les opérations suivantes :
Désactivez le fichier suivant :
install_path\VERITAS\NetBackup\bin\tracker.exe
Réparez la fragmentation du disque dur. Pour ce faire, utilisez l'application Diskeeper Lite, qui fait partie du kit de ressources Windows.
Assurez-vous que l'espace disponible est suffisant dans
\temp
.
Si le serveur ne peut pas se connecter au client, créez les répertoires de journal de débogage bpcd ou bpbkar (UNIX, Linux et Windows seulement) sur le client. Relancez ensuite l'opération et vérifiez le journal des résultats. Si ces journaux ne permettent pas d'identifier le problème, créez un journal de débogage pour bpbrm sur le serveur. Relancez ensuite l'opération et vérifiez le journal de débogage.
Si le journal bpbrm contient des entrées semblables aux suivantes, cela signifie que le problème réside dans la configuration du routage sur le serveur :
bpbrm hookup_timeout: timed out waiting during the client hookup bpbrm Exit: client backup EXIT STATUS 41: network connection timed out
Vérifiez que l'adresse IP du client est correcte dans le service de nom utilisé. Pour les clients UNIX, si les fichiers NIS et DNS sont utilisés, vérifiez qu'ils correspondent.
Consultez la section relative à la résolution des problèmes de communication réseau dans le Guide de dépannage NetBackup.
Si vous utilisez un adaptateur Token Ring AIX et si le daemon routed s'exécute, l'expiration se produit en raison de l'adaptateur Token Ring qui crée des routages dynamiques. Il entraîne ainsi la panne du daemon routed.
Pour un client FlashBackup, cette erreur se produit si le système de fichiers à sauvegarder est volumineux et contient un grand nombre de fichiers. Elle peut également se produire si un grand nombre de flux de données sont activés simultanément. Pour la corriger, ajoutez l'entrée CLIENT_READ_TIMEOUT au fichier
/usr/openv/netbackup/bp.conf
et augmentez le délai d'expiration.Consultez le site Web de Veritas Technical Support afin de vous assurer que tous les correctifs NetBackup recommandés sont installés.
Ajoutez la valeur CLIENT_READ_TIMEOUT sur le serveur maître, le serveur de médias et le client si un produit d'extension de base de données NetBackup est installé. Cette valeur doit être identique sur tous les serveurs. Elle dépend de la taille de la base de données à sauvegarder. Des informations supplémentaires concernant CLIENT_READ_TIMEOUT sont mises à votre disposition.
Consultez le Guide de l'administrateur NetBackup, Volume II.
Assurez-vous que l'authentification améliorée est configurée correctement . Par exemple, le texte suivant peut avoir comme conséquence le code d'état 41 : l'hôte A est configuré pour utiliser l'authentification améliorée avec l'hôte B, mais l'hôte B n'est pas configuré pour utiliser l'authentification améliorée avec l'hôte A. Dans ce cas, des connexions de l'hôte B pour héberger A sont susceptibles d'échouer avec le code d'état 41. Les connexions de l'hôte A à B sont susceptibles d'échouer avec des erreurs d'authentification (code d'état 160).
Si le cloud compatible Amazon S3 ne peut pas traiter le nombre élevé de demandes, effectuez l'une des opérations suivantes :
Configurez la bande passante de limitation pour réduire le nombre de demandes. Consultez la section relative aux propriétés de connexion du serveur cloud NetBackup dans le Guide de l'administrateur NetBackup Cloud.
Réduire le nombre de tampons de lecture/écriture. Consultez la section relative aux propriétés de limitation de la bande passante du serveur de stockage NetBackup dans le Guide de l'administrateur NetBackup Cloud.
Demandez à votre fournisseur de cloud d'augmenter la limite des demandes parallèles.
Échec de la connexion entre le serveur maître et un client NAT, procédez comme suit :
Assurez-vous que le service de l'abonné sur le client est en cours d'exécution.
Si le problème persiste, redémarrez les services clients et assurez-vous que le service de l'abonné est connecté au service NetBackup Messaging Broker (ou
nbmqbroker
).
Cliquez ici pour afficher les notes techniques et d'autres informations disponibles sur le site Web de Veritas Technical Support au sujet de ce code d'état.